Crise Minsep/FECAFOOT : en direct du Hilton Hôtel, Moumi Ngamaleu prend la parole et dit toute la vérité

Moumi Ngamaleu Hilton Hotel Message Lions.jpeg Crise Minsep/FECAFOOT : en direct du Hilton Hôtel, Moumi Ngamaleu prend la parole et dit toute la vé

Mon, 3 Jun 2024 Source: www.camerounweb.com

Dans un message poignant publié sur Instagram, Moumi Ngamaleu, l’un des joueurs phares des Lions Indomptables, a pris la parole pour adresser un appel à l'unité et à la responsabilité. Ses propos viennent dans un contexte de turbulences au sein de l’équipe nationale, avec des tensions persistantes entre la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) et le Ministère des Sports.

« Chers membres de l’équipe nationale, le Cameroun et le football ne font qu’un depuis des années et le jeu a apporté au pays l’honneur et la reconnaissance au fil des ans », a déclaré Ngamaleu. Son message souligne l’importance historique et culturelle du football au Cameroun, rappelant à tous combien ce sport a contribué à la fierté nationale.

Ngamaleu a insisté sur la symbolique du maillot national et la responsabilité qui en découle pour les joueurs. « L’équipe nationale représente le pays dans sa joie et sa diversité et nous, les joueurs, comprenons la responsabilité et l’honneur de porter ce maillot. Cette responsabilité vous incombe aussi. » Par ces mots, il s’adresse directement aux acteurs impliqués dans les récentes querelles administratives, les appelant à prendre conscience de l’impact de leurs actions sur l’équipe et sur le pays tout entier.

Il a également fait un appel à la dépolitisation de l’équipe et à la création d’un environnement propice à la performance sportive. « Vous devez maintenir l’équipe apolitique et maintenir un climat sain autour de nous pour nous permettre de performer sans problèmes. » Ce passage résonne particulièrement fort dans le contexte actuel, où les tensions entre la Fecafoot et le Ministère des Sports ont souvent débordé sur le terrain, affectant potentiellement la préparation et la performance des joueurs.

Ngamaleu conclut son message par une supplication à la coopération et à l'unité : « Nous vous supplions donc d’outrepasser vos différences, de mettre l’égo de côté et rappelez-vous que nous sommes tous ensemble ici pour mettre le peuple camerounais sur la carte du monde et les rendre fiers d’être une partie de notre pays. »

Source: www.camerounweb.com