Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Crise : 'Non au rabaissement de Marc Brys'

BRYS ETOO Crise : 'Non au rabaissement de Marc Brys'

Sat, 11 May 2024 Source: Jim Noah

Non au mépris et au rabaissement de Marc Brys qui n’a rien fait pour être victime de la mal gouvernance dans notre pays.

Je suis contre toutes les insultes que subit Mr Marc Brys qui est juste une victime du désordre généralisé dans notre pays.

Il n’est jamais venu de lui-même. Nous sommes allés le chercher . Cette façon de faire est tout simplement abjecte et déplacé. Ce monsieur n’est pas une BROCANTE.

C’est une grotesque insulte qu’aucun de nous n’aimerait voir son parent subir.

C’est un homme respectable ayant plein de charisme. Seulement, il devra se rendre compte qu’il a été piégé, induit en erreur et rentrer calmement dans son pays .

Jim Noah.

Ferdinand Ngoh Ngoh dans la sauce : 'les hautes instructions' sont 'mortes'

Moussa Njoya, intervenant dans l'émission "Le Grand Plateau" diffusée sur Balafon TV le 9 mai 2024, a partagé son point de vue sur le "conflit" entre le ministère des sports et la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot).

Depuis plus d'un mois, les tensions entre le gouvernement et la Fédération Camerounaise de Football ont alimenté les débats. Alors que le ministre des sports Narcisse Mouelle Kombi a nommé un sélectionneur pour l'équipe nationale du Cameroun ainsi que son staff "sur haute instruction du président de la république", le président de la fédération a également nommé un autre staff.

Moussa Njoya a souligné la gravité de cette situation, évoquant une possible remise en question de l'autorité du gouvernement.

"Dans un contexte où une fédération remet en question la position du secrétaire général à la présidence de la république au nom du président de la république, cela signifie que tout est remis en cause !", a-t-il déclaré.

Il a poursuivi en affirmant que personne ne suivra plus les instructions de Ferdinand Ngoh Ngoh une fois qu'il cédera à la Fécafoot.

"Il est nécessaire que les individus prennent conscience du pays dans lequel ils se trouvent. Lorsqu'il a été question de nommer Song, la même procédure a été utilisée. Les instructions très hautes du président de la république ont été obtenues à la présidence et leur staff a été mis en place. Aujourd'hui, on leur oppose la même démarche et ils prétendent qu'il y a un décret", a-t-il ajouté.

Le 10 mai, le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, a rendu publique la liste des joueurs présélectionnés pour les matchs contre le Cap Vert et l'Angola, en présence des autorités du ministère des sports.

Source: Jim Noah