Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Crise : Samuel Eto’o, Joseph Dion Ngute et Mouelle Kombi à la table des négociations

Narcisse Mouelle Kombi X Samuel Eto'o.jpeg Crise : Samuel Eto’o, Joseph Dion Ngute et Mouelle Kombi à la table des négociations

Tue, 30 Apr 2024 Source: www.camerounweb.com

D'après nos informations une rencontre est programmée aujourd’hui au Premier Ministère, rassemblant Samuel Eto’o, Dion Ngute et Mouelle Kombi, dans le but de trouver une solution à la crise persistante entre la Fecafoot et le ministère des Sports et de l’Éducation physique.

Depuis le 1er avril, une confrontation ouverte a éclaté entre la Fecafoot et le ministère, menaçant de plonger le football camerounais dans une impasse. Cependant, cette tension pourrait connaître un tournant décisif ce mardi 30 avril.

Le Premier ministre Joseph Dion Ngute a pris l’initiative de convoquer les deux parties pour une réunion de sortie de crise. Alors que la Fecafoot dirigée par Samuel Eto’o continue de contester la nomination de Marc Brys, une résolution positive semble envisageable.

Un compromis est probable, notamment par le biais d'un remaniement du staff technique des Lions indomptables. Si Marc Brys conserve son poste de sélectionneur, des ajustements pourraient intervenir au sein de son équipe. Omam Biyik risque de perdre sa fonction de sélectionneur adjoint au profit de David Pagou, actuel entraîneur de Stade Renard de Melong.

De même, Benjamin Banlock, en conflit ouvert avec Eto’o, pourrait être remplacé dans son rôle de coordonnateur des sélections par Benoit Angbwa, qui occupait déjà ce poste sous la direction de Rigobert Song.

La réunion pourrait également marquer le retour de Thierry Ndoh à son poste de team press officer, récemment attribué à Noël Essengue par le Minsep. Pour l’instant, aucune décision n’a été prise, et le suspense reste entier.

Pendant ce temps, Marc Brys poursuit tranquillement sa tournée européenne. Il est même annoncé que ce dernier séjournera à Yaoundé durant son mandat.

Source: www.camerounweb.com