Lors de la session ordinaire du Comité Exécutif de la Fecafoot qui s'est tenue le 11 Septembre 2023 à Garoua, plusieurs résolutions ont été prises dont le cas Guibai Gatama, Joseph Feutcheu et Henri Njalla Quan II.
Réagissant aux décisions du tribunal arbitral du sport TAS rendues le 15 août dernier, la Fécafoot s'engage à mettre en œuvre les sentences issues de cette décision. Outre cet engagement, l'instance adopte la modification des statuts du Code électoral et des règlements de la Fecafoot.
Suite aux démissions de Henry Njalla Quan et Joseph Feutcheu, de nouveaux membres sont nommés pour les remplacer au sein de la Fecafoot. Guibai Gatama est suspendu pour deux ans, suite à des problèmes liés à son ancien club, Mokola FC.
Dans ce contexte de crise au sein de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), le président Samuel Eto'o a lancé un appel à la réconciliation.
"Nos divergences de vue ne font pas de nous des adversaires ou des ennemis", a déclaré S.Eto'o, invitant à l'unité pour la refondation du football camerounais.
"Comme Son Excellence Monsieur Paul Biya, je me fais devant vous le mendiant de la paix, de la réconciliation et de la concorde au sein de notre grande famille du football. Afin d’améliorer notre feuille de route et pour la refondation de notre football, je tends la main à nos frères, en désaccord avec notre exécutif " a poursuivi le patron de la tour de Tsinga.