Crise anglophone: 2 journalistes arrêtés à Buéa

Greviste Arrete Par La Police Les forces de l'ordre à Bamenda

Sun, 12 Feb 2017 Source: info-cameroun.com

Employés de deux journaux d’expression anglaise, ils ont été arrêtés par des forces du maintien de l’ordre au cours d’une visite inattendue dans la capitale de la région du Sud-Ouest, rapportent des sources concordantes.

Ce qu’il convient d’appeler la crise anglophone dans les régions du sud-ouest et du Nord-ouest connait des rebondissements au quotidien. Pendant que les autorités administratives appellent parents et enfants à retourner à l’école, certaines personnes s’emploient à contrario à multiplier des appels au boycott et aux villes mortes.

Selon des sources concordantes, des tracts appelant au boycott de la fête de la jeunesse dans les régions anglophones seraient en circulation. Depuis mercredi dernier, deux journalistes du Guardian Post et The Sun ont été interpellés par des forces de sécurité à Buéa en possession des tracts anti-11 février, soutiennent les mêmes sources.

« Un des journalistes était en possession des tracts mais il ne savait par ces tracts appelaient au boycott de la fête de la jeunesse », a indiqué un journaliste aux arrêts.

Source: info-cameroun.com