0

Crise anglophone : La mort d'un détenu anglophone à Kondengui 'sème le doute' chez Paul Biya

Paul Biya Fantôme Les Nations Unies ont envoyé des messages au président de la République Paul Biya

Mon, 21 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

Ces dernières semaines, les Nations Unies ont envoyé des messages au président de la République Paul Biya afin que ce dernier libère les prisonniers politiques ainsi que des détenus liés la crise anglophone.

Alors même que ces prisonniers politiques ainsi que les détenus liés la crise anglophone ne sont pas encore libérés, certains parmi eux décèdent en détention resserrant ainsi l'étau autour de Paul Biya.

D'après les informations du confrère Mimi Mefo Info, ce détenu anglophone est décédé des suites d'une maladies.

« Asang Virginus, selon des informations, décédé de leucémie, le 17 novembre 2022. L'homme de 52 ans, arrêté et emprisonné il y a cinq ans en raison de la crise anglophone, avait un problème de santé que les autorités ont totalement ignoré.

Il avait une leucémie et avait besoin d'une transfusion sanguine mais n'a reçu aucune assistance » renseigne le confrère.

Il convient de noter que cela se produit juste un jour après un incident similaire à la prison centrale de Buea où un détenu de la crise anglophone, Rudolf Angue, aurait été autorisé à mourir faute de soins médicaux, poursuit MMI.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: