Crise anglophone : Le chairman du SDF, John Fru Ndi sous haute protection militaire à Bamenda

John Fru Ndi Le chairman du SDF Ni John Fru Ndi est de retour à Bamenda

Sun, 25 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

Ce samedi, le chairman du SDF Ni John Fru Ndi est de retour à Bamenda apprend-on du Courrier du Cameroun.

Profitant des deux semaines de cessez-le-feu, l'opposant historique s'est rendu à Ntarikon sous forte protection militaire.

Alors que son parti politique le SDF traverse des secousses des plus violents, John Fru Ndi a pris sur lui de faire un tour à Bamenda où les Ambaboys sévissent depuis plusieurs années.

Jean-Michel Nintcheu a récemment demandé la démission du chairman John Fru Ndi et la dissolution du NEC contre lequel il est acharné depuis quelques temps.

Attaque meurtrière au NOSO : Tout comme Field Marshall, l'armée tue et affiche un redoutable chef séparatiste à Bafut

Le conflit séparatiste n'a pas encore rendu son tablier. De nouvelles attaques ont eu lieu cette semaine dans les régions plongées dans l'insécurité.

En effet, l'armée camerounaise aurait tué un «commandant» ambazonien appelé One Blood à Bafut, dans la région du Nord-Ouest du Cameroun indique MMI.

Toujours d'après le confrère, le 'commandant' ambazonien aurait été touché lors d'une opération militaire spéciale le vendredi 23 décembre 2022. Rapidement, il a été inhumé le samedi 24 décembre à Bafut.

Mais bien avant son inhumation, l'armée lui a infligé le même sort que celui infligé à Field Marshall

"Il a été tué à Bafut et sa dépouille exposée comme un trophée de guerre à Bambui 4 coins dans la sous-division de Tubah, région du Nord-Ouest du Cameroun", a déclaré Pa Ngwa, originaire de Bafut à nos confrères de MMI.

Il faut tout de même, le rappeler que le Village de Bafut est l'un des points chauds de l'aggravation du conflit armé au Cameroun anglophone.

Comme susmentionné, ce n'est pas la première fois que des restes de combattants séparatistes et de suspects sont exposés publiquement après avoir été tués ou abattus.

Source: www.camerounweb.com