Crise anglophone/Nord-Ouest : 30 millions de FCFA pour débusquer et 'nettoyer' des Ambazoniens crée une grosse colère

Les Fons du Nord-Ouest sont en désaccord

Sun, 18 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

Les Fons du Nord-Ouest sont en désaccord sur les 30 millions de FCFA alloués au 'nettoyage' de leur région.

A en croire Mimi Mefo Info qui rapporte la nouvelle, les membres de la Chambre des chefs du Nord-Ouest ont partagé des points de vue partagés sur la question de savoir s'ils devraient réellement utiliser les 30 millions de FCFA budgétisés pour effectuer un rituel de «nettoyage» qui vise à débusquer les combattants séparatistes de la région.

La question reste toujours d'actualité de savoir à quand la fin de la guerre au Nord-Ouest et Sud Ouest car en dépit du calme relatif observé au cours des derniers mois dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun, l’option d’une véritable sortie de crise tarde à se dessiner.

Ne l'oublions pas, loin d'être une réussite, le Grand Dialogue initié par le pouvoir de Yaoundé, n’a pas non plus arrangé les choses. Les différentes initiatives de paix ont abouti à un calme relatif au cours des derniers mois. Mais cette paix n'est pas définitive car des morts, il y en a toujours au fil des jours et des semaines.

Les Fons avaient été chargés lors de la session ordinaire de la chambre en septembre de verser des libations contre les séparatistes armés de la région, afin de nettoyer le Nord-Ouest de l'effusion de sang.

La question est devenue une pomme de discorde lorsqu'elle a refait surface lors de la session de fin d'année ce 13 décembre, surtout après qu'il a été révélé que 30 millions de FCFA ont été budgétisés pour l'exercice de nettoyage, indique MMI.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: