Crise anglophone: Peter Mafany Musonge démissionne

Peter Mafany Musonge Démissionne Peter Mafany Musonge démissionne, il a remis son tablier de sénateur à l'issue de l'élection

Tue, 21 Mar 2017 Source: CameroonWeb

Peter Mafany Musonge a annoncé ce mardi sa démission de ses fonctions de sénateur à l'issue de la réélection de Marcel Nyat Njifenji et Cavaye Yéguié Djibril, respectivement président du Sénat et président de l’Assemblée Nationale.

Cette démission fait suite à sa nomination à la tête de la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme (CNPBM).

Une commission créée le 23 janvier par le président de la République Paul Biya afin de trouver des solutions idoines à la crise qui secoue les régions anglophones.

Ladite commission est aussi chargée d’assurer le suivi et la mise en œuvre des dispositions constitutionnelles faisant de l’anglais et du français deux langues officielles d’égale valeur au Cameroun.

Membre du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) et ancien Premier ministre (de 1996 à 2004), Peter Mafany Musonge avait été nommé par décret présidentiel le mercredi 15 mars dernier.

Source: CameroonWeb
Articles Similaires: