Crise anglophone: comparution de 25 accusés

Bamenda Crisis Ils sont accusés d’hostilité contre la patrie, dégradation des biens publics, pillage en terrorisme

Mon, 27 Mar 2017 Source: cameroon-info.net

Ils sont accusés d’hostilité contre la patrie, dégradation des biens publics, pillage en terrorisme et financement de terrorisme.

C’est l’une des surprises de la deuxième audience des leaders anglophones qui a eu lieu le 23 mars 2017. A côté de Me Khongho Felix Agbor, du Dr Fontem et de Mancho Bbc, 25 autres personnes ont aussi comparu pour la première fois au Tribunal militaire de Yaoundé dans la Région du Centre.

Toutes arrêtées dans le cadre des manifestations liées à la crise anglophone, ces 25 personnes sont accusées de d’hostilité contre la patrie, dégradation des biens publics, pillage en terrorisme et financement de terrorisme.

Le quotidien Le Jour édition du 24 mars 2017 qui suit aussi cette affaire rapporte qu’à l’audience «alors que l’assistance s’attendait à ce que les trois leaders du consortium soient invités devant la barre dans le cadre de la deuxième audience, le greffier en chef a décidé d’appeler d’abord l’affaire des 25 nouveaux accusés».

Seulement Mancho Bbc se retrouve encore dans cette autre affaire. Son nom a une fois de plus encore été mentionné à l’audience. La présidente du Tribunal qui a identifié les 25 nouveaux mis en cause, a voulu que le procès des trois leaders anglophones et de ces derniers soit lié pour devenir une seule affaire. On parle alors de jonction de procédures.

Pour le Ministère public a évoqué le fait qu’il y a une certaine connectivité entre les faits reprochés aux trois premiers et les 25 nouveaux. «C’est cet état de chose qui est à l’origine de la suspension sollicitée en début d’audience par les avocats de la défense afin d’accorder leur violon sur la stratégie à adopter face à cette nouvelle donnée», précise le journal.

Source: cameroon-info.net