0
General News Tue, 30 Jun 2020

Crise anglophone: des séparatistes neutralisés dans le Nord-ouest

Sept présumés séparatistes tués, deux camions incendiés, des armes et munitions récupérées, deux otages libérés. C’est en fait le bilan d’une attaque séparatiste enregistrée le 28 juin 2020 dans le département de la Donga Mantung, région du Nord-Ouest.

Selon les explications du capitaine de Frégate Cyrille Atonfack Guemo, Directeur de la division communication du Ministère de la Défense, deux conducteurs de camions en progression sur la falaise de Ntabah, ont été stoppés puis enlevés avant de voir leurs véhicules incendiés.

Informés de la situation, le commandant du 52e Bataillon d’Infanterie motorisée et ses éléments se sont rendus sur les lieux et ont immédiatement engagé une manœuvre de ratissage pour retrouver les traces des ravisseurs. «Au bout de 20 km de marche», indique le porte-parole de l’armée camerounaise, «la bande a été localisée puis neutralisée à l’issue d’un échange de tirs d’une rare intensité avec les Forces de Défense».

Il ressort du bilan provisoire fourni par les autorités compétentes que les deux otages, blessés au cours de la fusillade, ont pu être libérés et conduits dans une formation sanitaire adéquate. «On dénombre également 7 terroristes neutralisés, ainsi que plusieurs armes saisies, dont un Pistolet automatique de marque Browning garni de 8 munitions. Le quadrillage de zone se poursuit néanmoins pour retrouver d’éventuels survivants», apprend-on.
Source: Le Bled Parle