Des tensions secouent actuellement le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), avec des informations selon lesquelles le 3e vice-président du parti, Maitre Emmanuel Simh, envisagerait de quitter ses fonctions et de se retirer du parti présidé par Maurice Kamto.
Selon les révélations du journaliste Romaric Tenda, cette crise survient à un moment critique, à quelques mois seulement des élections locales et présidentielle au Cameroun. La possible défection de Maitre Simh, qui est également un membre fondateur du parti et un organisateur clé de la dernière convention, pourrait représenter un sérieux revers pour le MRC, déjà fragilisé par les départs antérieurs de cadres importants.
Les motifs précis de ce désaccord entre Maitre Emmanuel Simh et Maurice Kamto demeurent encore obscurs. Toutefois, Romaric Tenda a annoncé sur sa page Facebook qu'il recevra Maitre Simh dans son émission "Du Tic au Tac", où il pourrait apporter des éclaircissements sur cette crise interne.
Les partisans du MRC sont dans l'attente de plus amples informations sur cette éventuelle rupture au sein du parti, conscient que celle-ci pourrait avoir des répercussions significatives sur la cohésion interne du MRC et sur la dynamique de l'opposition politique dans le pays.