Crise entre Samuel Eto'o et le ministre Mouelle Kombi : le Premier ministre Joseph Dion Ngute s'implique

Dr Joseph Dion Ngute, Le Premier ministre intervient pour apaiser les tensions entre le Minsep et la Fécafoot

Thu, 11 Apr 2024 Source: www.camerounweb.com

Une bataille de leadership fait rage entre le Ministère des Sports et de l’Éducation Physique (Minsep) et la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) au sujet de la nomination du nouveau staff technique des Lions Indomptables. Dans cette lutte, le Premier ministre se positionne en médiateur pour restaurer l'harmonie.

Des sources internes indiquent qu'une réunion de conciliation est prévue ce jeudi au sein du Premier ministère, réunissant les représentants du Minsep et de la Fecafoot. L'objectif est de parvenir à un consensus sur la désignation du nouveau staff technique de l'équipe nationale camerounaise.

Les tensions ont émergé après que le Minsep ait signé un contrat avec Marc Brys et une partie de son staff, malgré les propositions attendues de Samuel Eto’o, mandaté par le Comité d’urgence. Ces nominations ont été faites en dépit du processus déjà entamé par le Ministère. Les propositions d'Eto'o restent pour l'instant inconnues, malgré un délai de 72 heures.

Le Premier ministre a semble-t-il découragé Samuel Eto’o d'aller de l'avant avec ses nominations, ce qui a contribué à la discorde actuelle. Joseph Dion Ngute présidera lui-même la réunion entre les deux parties, dans l'optique de prévenir toute escalade du conflit qui pourrait nuire au football camerounais.

Par ailleurs, ce jeudi marque également la levée de corps de David Eto’o, le père de Samuel Eto’o, à Douala. Dans ce contexte difficile, l'attitude de Samuel Eto’o reste incertaine. Cette journée devrait apporter des éclaircissements sur sa gestion de cette double pression.

En conclusion, la réunion de conciliation orchestrée par le Premier ministre Joseph Dion Ngute offre un espoir pour apaiser les tensions et trouver un terrain d'entente entre les acteurs du football camerounais.

Source: www.camerounweb.com