Croqueuse de diamant à la télé : le clan de la députée Nourane Foster met un terme à la récréation

Croqueuse de diamant félicitée pour ses initiatives

Thu, 30 Mar 2023 Source: www.camerounweb.com

L’entretien télévisé avec l’influenceuse Croqueuse de diamant sur Vision 4 a été très suivi dans le pays en particulier et en Afrique en général. Tout le monde voulait en savoir plus sur celle qui partage beaucoup d’argent aux internautes, artistes, commerçants, nécessiteux, etc.

C’est avec beaucoup d’intérêts que le clan de la députée Nourane Moluh Hassana Fotsing (plus connue sous le nom de Nourane Foster) a suivi l’interview comme tous les autres Camerounais curieux, voulant savoir où Croqueuse de diamant trouve tout cet argent.

« Croqueuse de diamant a gagné mon estime. L'entretien exclusif de la chaîne de télévision Vision 4 avec Croqueuse de diamant a mobilisé une audience record dont Mediatude, grâce à son audimètre, fera assurément le pointage en fin de semaine.

Mais enfin que/qui regardions-nous si nombreux hier soir ? Pour répondre à cette rhétorique, permettez-moi de reconstituer les faits. Il y a un mois, une jeune femme a fait irruption sur les réseaux sociaux, exhibant de façon ostentatoire des billets de banque qui manquent si cruellement aux Camerounais, mais qu'elle distribue allègrement à tout le monde (fans, artistes, débrouillards, nécessiteux, sinistrés).

Dans la foulée, ses innombrables actes de charité vont susciter la suspicion des uns et le jugement des autres quant à l'origine de la fortune qu'elle revendique. Rien d'étonnant car tout se lit et s'explique chez nous sous le prisme de la superstition et de la théorie du complot (les riches sont dans la sorcellerie, ceux qui sont décédés ont été tous assassinés, les stars sont dans les sectes...).

En sus de ce qui précède, Croqueuse de diamant choque davantage l'opinion par son style bon marché simpliste et décontracté qui contraste avec les biens et les billets de banque qu'elle affiche. Pour se justifier, elle déclare être sur la scène publique non pas pour vendre l'illusion et le paraître aux jeunes car on peut être star en restant soi-même.

C'est pour percer le mystère Croqueuse de diamant que des milliers de Camerounais d'en haut et d'en bas ont regardé l'émission. Le public a-t-il été satisfait de la prestation de sa nouvelle star ? Sur le fond, oui Croqueuse de diamant a satisfait son public en présentant les sources de ses revenus, en faisant le storytelling de sa vie entrepreneuriale, en exprimant avec beaucoup d'émotion et d'occurrence, sur son passé, sa famille et son quotidien.

Et là, nous avons découvert une femme entière, fragile et quelque peu marquée par le traumatisme et les frustrations d'un passé assez mouvementé qui constitue en revanche une source de motivation et de réussite pour elle. Cependant, tout ce confessionnal s'est fait sans façon et sa forme. Et c'est précisément sur ce point uniquement que certains s'acharnent curieusement sur elle en se moquant de son français et de ses sauts émotionnels.

Et comme par hasard ils ne disent plus qu'elle est dans la secte, qu'elle partage de l'argent pour voler la chance des gens, que c'est l'argent de la condition, qu'elle est pistonnée par un groupe pour distraire les gens... Hélas ils lui ont déjà trouvé d'autres péchés. Courage Croqueuse de diamant pour ta première en télévision, tu t'es bien battue et je suis persuadé que tu vas t'améliorer. Tu as gagné mon estime et celle des milliers de Camerounais.

Je félicite mon cher ami Aldo le diplomate, manager de Croqueuse de diamant, que les jaloux ont crucifié à l'hôtel de l'aigreur. À tous ceux qui le traitent d'incompétent, sachez que c'est grâce à son intelligence percutante en marketing et management que vous connaissez Zizou, Claudio et Croqueuse de diamant. Pour un jeune de moins de vingt-cinq (25) ans, il faut le faire.

D'ailleurs je n'ai point de doute qu'il saura corriger les imperfections de forme de Croqueuse de diamant car lui et moi savons qu'une star ou personnalité publique est à la fois une personne et un personnage qui ne peut se passer du code de civilité publique qui lui impose des mots, des tenues et des actes qui ne sont pas forcément naturels mais qui ne sont non plus contre sa nature ».

Des propos signés par Florent Kouotou, conseiller technique de Nourane Moluh Hassana. Pour les détracteurs de Croqueuse de diamant, la recréation vient d’être terminée.

Source: www.camerounweb.com