Cuisiné au SED: Landry Batek, un enfant au comportement bizarre, témoignage de son beau-père

Batek Yebel Landry Batek Image illustrative

Wed, 17 Apr 2024 Source: www.camerounweb.com

Landry Yebel Batek, le fils de Sylvie Louisette Ngo Yebel, journaliste assassinée au Cameroun, a avoué avoir tué sa grand-mère six mois auparavant, le 6 novembre 2023. Lors de ses interrogatoires, il a déclaré ne pas comprendre ses actes et avoir l'impression qu'un esprit l'habitait.

Lucien Founga, époux de Sylvie Louisette Ngo Yebel et père adoptif de Landry Yebel Batek, s'est confié à Jeune Afrique sur le comportement étrange de ce dernier. Il l'a vu grandir depuis l'âge de 5 ans et demi et témoigne l'avoir élevé très tôt. Cependant, il regrette que Landry ait été un enfant difficile avec un comportement assez bizarre.

Selon Lucien Founga, Landry séquestrait ses jeunes frères sans raison apparente et les battait. Ses caprices d'enfant auraient évolué vers de la petite délinquance, allant jusqu'à voler dans les sacs de ses camarades à l'École nationale d’administration et de la magistrature (Enam) et sécher les cours sans donner de raison.

Après ses études, Landry Yebel Batek s'en était allé habiter chez sa grand-mère, qu'il avouera avoir assassinée. À l'époque, les voisins avaient soupçonné un meurtre, mais la mère avait caché le drame. Elle continua ensuite de lui fournir de quoi vivre et suivre une nouvelle formation universitaire.

Face aux rumeurs faisant de la mort de son épouse un crime contre une journaliste, dont les commanditaires ne seraient pas encore connus, Lucien Founga répond qu'il faut oublier cette piste. Selon lui, son épouse s'occupait des relations publiques simples, telles que les cérémonies, les voyages et les séminaires.

Après la reconstitution des faits, Landry Yebel Batek a été renvoyé au service des enquêtes du SED, où il est détenu. Il sera présenté, mercredi 17 avril, devant le procureur de la République.

Source: www.camerounweb.com