• Un parent a polarisé les regards sur lui au quartier Ekié à Yaoundé
• Il a transporté son enfant dans un corbillard pour le déposer à l'école
• Le corbillard en question est son véhicule de service
C'est une scène atypique et curieuse curieuse qui s'est produit au quartier Ekié, un quartier populaire situé dans le 4 ème arrondissement de Yaoundè hier mercredi 14 septembre 2022. Un parent débarque le matin dans une école pour déposer son enfant à bord d'un corbillard.
Selon les sources camerounweb.com, la scène s'est déroulée à l’école privée "Les Pyramides" située au quartier Ekie plus précisément au lieu dit Dernier poteau à Yaoundé. Un parent dont l'identité ne nous a pas été révélée arrive avec le corbillard pour déposer sa progéniture. Le véhicule a immédiatement attiré l’attention de certains autres parents venus accompagner leurs enfants à l'école. La scène était similaire à un spectacle populaire. Les gens accouraient vers le véhicule pour regarder le chauffeur du corbillard. Stupéfaits, certains parents lui ont directement posé la question de savoir pourquoi il accompagne son enfant à l’école dans un corbillard et si cela ne ferait pas peur aux camarades de son enfant ?
Comme si il s'était préparer à cette question, le Parent en question leur a répondu à brûle-pourpoint que c’est sa voiture de service au même titre que ceux qui accompagnent leurs enfants le matin en CA ( Corps Administratif). Une réponse qui a provoqué une salve de rire.
Il faut dire que le corbillard est un véhicule dans lequel on transporte les morts au cours des rituels funéraires, entre le lieu où se fait la cérémonie funéraire et le lieu d'inhumation ou de crémation. Ceci explique la curiosité qu'a suscitée le fait pour ce parent parent d'accompagner son enfant dans un véhicule servant à transporter les morts.