Curiosité: un pasteur aurait ressuscité un jeune homme mort à Yaoundé

Le jeune aurait été ressuscité depuis 4 jours

Thu, 3 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

• Il s'agit d'une nouvelle affaire qui secoue la toile camerounaise depuis quelques jours

• Le jeune homme ressuscité serait mort et sur le point d'être enterré

• Le pasteur qui a été informé du décès est arrivé et aurait fait le miracle


L'affaire, d'après nos sources divise les populations du quartier Mvog Mbi (carrefour) où elle s'est déroulée il y a à peu près 72 heures.

En effet, si certains croient que le jeune homme est vraiment mort et ressuscité, d'autres par contre voient dans ces faits, une nouvelle mise en scène ou une entreprise naissante d'une vaste escroquerie comme il en existe de plus en plus, ces dernières années au Cameroun et en Afrique.

Les personnes qui ne croient pas en cette résurrection, ne comprennent pas pourquoi une personne morte porte un chapeau sur la tête…

"On meurt avec la casquette penchée sur la tête ?", écrit un internaute.

"Et d'ici là, je vois des Ewondo se masser autour de la maison, entonnant des chants religieux, parlant du retour du Christ… comme à Nsimalen", ajoute un autre.

On se rappelle qu'en octobre 2021, un jeune pasteur du nom de Karaidi Sadjo (22 ans) est mort en essayant de baptiser les fidèle de l'église où il prêchait.

"S'étant découvert une vocation de pasteur, et prêchant depuis quelques temps dans une congrégation dénommée CMCI, le jeune enthousiaste a convié ses fidèles samedi 09 octobre 2021 sous le pont de la rivière Palar à Maroua pour des Séances de baptême. Y étant descendu en premier, il se noiera dans les courants d'eaux et disparaître sous les regards impuissants et les cris de ses fidèles", avait-on appris d'une source proche du pasteur.

"Alertés par les populations, les sapeurs-pompiers de Maroua vont aussitôt se mettre à sa recherche et ce n'est finalement que ce matin que son corps sans vie a été découvert", avait ajouté notre source.

Karaidi Sadjo n'avait que 22 ans. Il était originaire de Begue-Palam, dans l'arrondissement de Kaï-Kaï dans le département du Mayo Danay.

Source: www.camerounweb.com