Au pays, des choses insensées peuvent souvent arriver. Il est inutile de le rappeler. L’Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP) est le parti dirigé par l’ancien Premier ministre, Bello Bouba Maigari. L’opposant est en lice pour l’élection présidentielle du mois d’octobre qui va sacrer le nouvel homme fort du pays.
Une section de l’UNDP contient des femmes, des Camerounaises qui adhèrent à la politique du parti et de celui qui le dirige. Dans ce groupement de personnes se trouve Rose Dibong.
À la grande surprise, tout le monde a été étonné de voir cette femme, Marie Rose Dibong, supposément présidente des femmes de l’UNDP, se retrouver à faire la campagne du candidat du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), parti de Paul Biya.
Selon nos recoupements, la concernée chercherait juste à avoir un portefeuille plein de ministre. En fait, nous glisse même une source fiable, « ce sont ces genres de personnes qui ont profité de l’UNDP pour se retrouver face au régime des mains desquelles elles veulent dorénavant manger.
La source affirme par ailleurs qu’elle a commencé par se méfier de Rose Dibong le jour où elle l’a vue saluer Chantal Biya avec sa tête qui a failli se retrouver au sol. Elle avait même fait la bise sur la main de Chantal.
C’était au palais présidentiel en 2022. « Ce jour, j’ai compris que cette femme était une fanatique du régime. Avec des personnes comme cela, Bello Bouba Maigari ne peut pas être crédible », regrette l’intervenant.