Une cagnotte a été lancée en ligne, afin d'aider Djiff Djimeli, militant de la BAS Allemagne, à aller se faire soigner en Thaïlande.
"Alerte générale. Nous avons un combattant que la main invisible a réussie à attraper il s’agit du combattant Djiff Djimeli que nous appelons affectueusement ambassadeur Djiff. En effet il a été empoisonné et est actuellement en soin intensif dans un hôpital européen, nous devons non seulement engager des poursuites juridiques mais également l’accompagner dans l’aspect financier pour une prise en charge privée via des structures de soins encore plus performantes", lit-on sur plusieurs plateformes.
La cagnotte lancée pour Djiff fait réagir plusieurs camerounais. L'activiste Shance Lion a glissé quelques mots à ce sujet. Il s'étonne qu'une personne vivant en Allemagne nécessite une évacuation.
"Le gars qui prend une violente tangente sur l'image de gauche devant l'hôtel Intercontinental de Genève, est actuellement gravement malade et curieusement sollicite une aide financière pour une évacuation sanitaire. Oui, vous avez bien entendu évacuation sanitaire alors même qu'il vit en Allemagne en Europe. C'est dans cette optique que Noumi Dingue Nadine de son sobriquet Villageoise Du Kwat a lancé une collecte de fonds afin de réunir 15.000 euros,(près de 10 bâtons), afin qu'il aille se soigner en Thaïlande. Comme toujours, même en Europe, c'est le Président Paul Biya à qui ils souhaitent la mort, qui est la source de leurs problèmes de santé. Bref, je lui souhaite prompt rétablissement".