La directrice de Sun+ TV a invité Cynthia Fiangan et Zizou sur sa télévision ce dimanche 08 janvier 2023.
L'émission au cours de laquelle la parole a été donnée officiellement à Cynthia de s'exprimer depuis sa sortie de prison, fait l'objet de réactions mitigées.
Si plusieurs Camerounais ont apprécié qu'une nouvelle chance soit donnée à Cynthia, certains pensent que braquer les projecteurs sur la jeune fille, en ce moment, n'est pas propice. Clarence Yongo, promotrice de Griote TV fait partie des personnes de cet avis.
"Les inspirateurs de réussite ont un parcours traçable, ils peuvent prouver avoir fait leurs classes et non annoncer qu'ils le feront. Les inspirateurs de réussite, présentent leur vocation, leur organisation et dynamisme. Ils font preuve de discipline car c'est la clé de tout succès. C'est auprès de ces personnes que la jeune Christelle Atangana (Cynthia Fiangan) doit se réinventer afin de recouvrer avec efficacité sa réinsertion sociale. Qui ne serait pas heureux de l'accueillir comme actrice du changement ? Mais aujourd'hui que consigne-t-on à son actif?", écrit-elle dans une publication.
"Chère Yolande lui donner de la visibilité tout de suite c'est commencer par l'aval avec le risque de voir de nombreuses jeunes filles copier cet exemple, non recommandable. N'oublions pas que les médias modèlent les comportements.
Pour nous qui travaillons sur ces questions, il est encore difficile de dire aux adolescentes dans les lycées et collèges qu'il est préférable d'apprendre un métier que devenir "influenceuse". Nous avons une jeunesse à préserver", ajoute t-elle.
Ci-dessous l'émission diffusée en direct