• L’étau se resserre sur Cynthia Fiangan
• La jeune fille va répondre de ses actes
• Elle a déjà été présentée à la justice
Il était fort à parier que d’un moment à l’autre, la Camerounaise Cynthia Fiangan allait être interpellée par les autorités pour s’expliquer. Elle a fait du domaine de la publication des vidéos intimes son domaine de prédilection, quitte à envoyer balader la pudeur de jeune fille.
C’est mardi le 19 juillet 2022 que David Eboutou a informé l’opinion publique, sur sa page Facebook, du changement lié à la situation judiciaire de Cynthia Fiangan.
LA JEUNE CYNTHIA ATANGANA EN ROUTE POUR LA PRISON DE KONDENGUI
La jeune fille Cynthia Atangana plus connue sur les réseaux sociaux sous le nom de Cynthia Fiangan est en ce moment détenu à la cellule du parquet du Centre administratif-palais de Justice.
Elle vient d'être présentée devant le procureur et sera certainement placée en détention dès cette nuit à la prison centrale de Kondengui. En rappel, la jeune Cynthia a pris plaisir il y a quelques semaines à filmer ses propres ébats sexuels et à les diffuser sur ses statuts WhatsApp.
Non seulement elle semblait s'y plaire sur ses pages Facebook en vantant ses exploits, elle disait également vouloir devenir une influenceuse à tous les prix. Jusqu'où allons-nous conseiller nos petites sœurs ?
Cette publication du Camerounais David Eboutou a vite été reprise par beaucoup de pages et de médias qui suivent avec intérêt les faits qui concernent Cynthia Fiangan, tristement devenue célèbre. Cynthia Fiangan a publié sa première vidéo il y a plusieurs mois, avant d’enchaîner avec d’autres tout récemment.
Par conséquent, on se demande qui a pu bien accélérer le processus d’arrestation du côté du régime de Paul Biya qu’on annonçait pourtant être très laxiste quand il s’agit de condamner ces actes irresponsables et qui compromettent les valeurs morales. Cette fois-ci, l’appareil judiciaire a vite bondi sur la jeune Cynthia Fiangan qui voulait marcher dans les pays de ses aînées à qui on n’a même pas touché un seul de leurs cheveux.
Il y a quelques jours, des informations fabriquées certainement par des internautes très friands de fake news, ont fait état de la possibilité que Nourane Moluh Hassana offre un premier contrat à Christelle Atangana qui veut subvenir aux besoins de sa famille grâce au sexe qu’elle aime tant et qu’elle ne cache pas très souvent face à la caméra.
« La petite Cynthia Fiangan est une jeune femme battante et ambitieuse qui se bat au quotidien pour sa survie. Je tiens à lui offrir une place dans mon entreprise. Elle est une inspiration de combat pour une survie », sont les propos attribués à la députée du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN), Nourane Moluh Hassana alias Nourane Foster.
Cette dernière a jeté du discrédit total sur cette publication qui est visible sur le réseau social Facebook. Nourane Moluh Hassana a clairement dénoncé l’usurpation de son identité et l’attribution de ce message dont elle ne sait rien.
« Je suis vraiment préoccupée par le degré de cynisme de certains compatriotes. Comment des personnes mentalement constituées peuvent fabriquer de tels montages dans le seul but de salir l’image d’une personne à des fins politiques ? C’est vraiment déplorable », s’est indigné Nourane Moluh Hassana sur sa page Facebook certifiée.
Nourane Foster, pour aller loin, a exprimé son désaccord vis-à-vis du comportement dépravé de Christelle Atangana : « Je condamne fermement les agissements de cette petite nommée Cynthia Fiangan et d’ailleurs je prendrai les mesures dans le sens d’interpeler ses proches ainsi que les autorités compétentes en la matière ».
Cette dernière partie de l’intervention de Nourane Moluh Hassana nourrit la possibilité que ce soit la députée qui ait accéléré le processus d’interpellation de Cynthia Fiangan pour éviter que d’autres jeunes filles la suivent. Mais bien entendu, ce n’est qu’une probabilité qui n’est pas confirmée en l’état actuel des choses.