DÉCOUVERTE : des militants de Kamto infiltrés dans le SDF pour faire le sale boulot

La guerre de succession est lancée au MRC

Wed, 6 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le MRC est secoué par une guerre interne

• Michelle Ndoki et Maurice Kamto se tiraillent

• Le RDPC se frotte les mains pour 2025



La guerre de succession est lancée au Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC). Les principaux acteurs sont Maurice Kamto et Michelle Ndoki. Le premier est l’actuel président du parti. La seconde est une avocate et militante du parti. Elle avait quitté le pays pour préserver son intégrité physique, elle qui a fait la prison avec Maurice Kamto pour défendre leur conviction respective.

De retour au Cameroun, Michelle Ndoki a lâché une grosse bombe. Elle veut prendre la place de Maurice Kamto et conduire le parti à l’élection présidentielle de 2025 qui s’annonce cruciale pour l’avenir sociopolitique du Cameroun à court, moyen et long terme.

C’est le début des dissensions. Maurice Kamto ne s’entendait pas à être chassé de sitôt. Beaucoup de militants fidèles à l’ancien ministre délégué estiment également que l’avocate Michelle Ndoki n’a pas l’étoffe nécessaire pour prétendre au poste de président du parti.

Elle croit en ses chances. Sinon, elle n’annoncerait pas sa candidature au poste de président du parti à la prochaine assemblée élective. Autrement dit, Michelle Ndoki doit avoir des soutiens de taille, que ce soit du côté du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) ou dans d’autres partis.

Pour Martin Zang, toutes ces disputes dénotent que le MRC n’est pas un parti sérieux. Le militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) a été invité mercredi le 06 juillet 2022 sur ABK radio. Là-bas, il s’est exprimé à cœur ouvert sans faire de cadeau à Maurice Kamto et Cie.

« La politique camerounaise est à l’image du chef de l’Etat Paul Biya qui a su la maîtriser, pas comme ceux qui vont dans la rue pour faire le désordre. Le MRC est un petit parti politique désordonné. Le Social Democratic Front (SDF) vole en éclat parce qu’il y a eu des infiltrés dans le SDF qui servent le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC). On ne doit pas parler du MRC parce que ce parti n’a pas d’élu. Le MRC est un parti de récupération », a déclaré Martin Zang.

Sans aucun doute, ce n'est pas la déclaration qui risque de plaire à Maurice Kamto, encore moins au Chairman Ni John Fru Ndi qui essaie toujours de colmater les brèches dans son parti, lui aussi en voie d'implosion.

Source: www.camerounweb.com