La FIFA a décidé de suspendre Samuel Eto'o Fils pour comportement irresponsable lors du match des Lionnes indomptables face au Brésil durant la Coupe du monde féminine U20 qui s'est jouée en Colombie. À ceux qui se plaignent de la dureté de cette sanction de la Fédération internationale de football association, Jorel Jacques rappelle que Samuel Eto'o Fils a fait pire que ça.
Quand vous dites que Samuel Eto'o Fils est un martyr juste parce qu'il est suspendu par la FIFA pour avoir dénoncé l'arbitrage, permettez-moi de vous situer sur la réalité des choses, car je constate une fois de plus que vous avez la mémoire sélective.
Le même Samuel Eto'o Fils a fait suspendre le dirigeant d'Unisport de Bafang à vie tout simplement parce que ce dirigeant s'était indigné par rapport à une affaire de matchs truqués en faveur du club dirigé par un certain Opopo réputé proche de Samuel Eto'o Fils avec des audios compromettants qui ont fuité sur la toile.
Monsieur Ngameni, juste pour avoir dénoncé cela, a été radié à vie. Mais bizarrement, les soutiens de Samuel ont jubilé. Je ne vous ai pas vus en ce moment-là dire que M. Ngameni était un martyr, peut-être n'étiez-vous pas au courant, donc vous l'êtes désormais et vous avez la possibilité d'avoir toutes les informations sur cela.
Aujourd'hui que la FIFA lui donne juste 6 mois, les mêmes pleurent pourquoi ? Donc lui, il peut suspendre à vie les gens et on ne doit pas le suspendre ? (…) Nul n'est au-dessus de la loi et encore plus lui.
Le problème avec les gens comme Samuel Eto'o Fils, c'est qu'ils pensent qu'ils sont les seuls êtres humains sur terre et qu'à part eux, les autres n'existent pas. Il n'a pas voulu qu'on critique sa gestion, dans ce cas, qu'il ne critique pas la gestion des autres. 6 mois même, c'est petit, car d'autres sanctions suivront et ce n'est que justice.