Débandade à Yaoundé : un militaire sort de sa voiture et commence à tirer dans la foule

Bamenda Manif Foule Tir de coups de feu

Fri, 22 May 2026 Source: www.camerounweb.com

Des coups de feu ont été entendus dans la capitale du pays. Les tirs viennent de l'arme d'un militaire qui a l'autorisation de la porter.

Il y a quelques heures à Yaoundé, au quartier Ekounou, le corps habillé a été pris de colère et d'impatience. Il n'a certainement pas mesuré les conséquences désastreuses que peut avoir son geste.

Lors d'un embouteillage sur la route, le militaire du Bataillon d'intervention rapide (BIR) qui était habillé comme un civil, est sorti de son véhicule et a pris son arme.

Il a ouvert le feu à deux reprises. La première balle, selon N'zui Manto, a atteint un conducteur de moto à l'oreille et la deuxième a touché un autre conducteur de moto au bras.

Les deux victimes ont été évacuées à l'hôpital. Leur vie n'est pas en danger, certes, mais le militaire risque gros.

Source: www.camerounweb.com