Promotion de comportements critiquables
La députée Nourane Foster est accusée de beaucoup de choses par l’activiste Jorel Zang, notamment de promouvoir toute sorte de débauche. Comment le fait-elle, l’auteur du post énumère tout et considère que la femme politique n’est pas une bonne alliée pour l’opposant Cabral Libii qui rêve de diriger le pays un jour.
Cabral Libii, je ne manque pas jamais mes rendez-vous. J'ai suivi votre passage chez La periztocratie et notamment vos déclarations sur Nourane Foster et c'est à ce titre que je veux me prononcer car j'estime qu'une personne qui se dit député de la nation et qui se présente publiquement comme un député de changement ne peut donner caution à la médiocrité.
Nourane est cette femme qui est venue tromper les Camerounais sur les réseaux en faisant semblant de lutter pour leurs intérêts notamment avec l'affaire du riz Orca jusqu'à pousser le vice en allant se filmer devant les camions de ce riz en faisant les promesses fallacieuses de leur restituer leur riz. Nous sommes en 2025 et aucune trace de riz jusqu'à ce jour.
Curieusement, cette même Nourane, quelque temps après, nous fait part de sa marque de riz qui d'ailleurs est de très mauvaise qualité. Je m'interroge.
Ensuite la même Nourane vient faire carrément la promotion de ses produits de djansang jusqu'à prôner le djansang buvable. Comment une femme qui se dit députée du peuple peut encourager les femmes comme elle de changer leurs peaux naturelles pour être des torches vivantes avec les peaux de caméléons et de margouillats avec des produits toxiques qui vont les faire mal sentir sous l'exposition du soleil, d'autant plus quand nous savons tous les dangers liés à la toxicité de tous ses produits toxiques que les gens aiment tant promouvoir.
Quand ce n'est pas le djansang buvable et ses dérivées, ce sont des publicités très suggestives mettant en avant des personnes à moitié dénudées avec des positions bizarres qui prêtent vraiment à équivoque et tout ceci pour promouvoir une pâte à tartiner qui n'a même plus la couleur du chocolat. C'est quoi le but ? Je m'interroge encore.
Comme si cela ne suffisait pas, c'est la même Nourane qui manque de respect aux forces de police dans l'exercice de leur travail parce que la bonne dame estime qu'être députée lui donne le droit d'être au-dessus des autres Camerounais au point de vouloir perturber la prière du vendredi parce que sa voiture doit passer et que sa voiture est plus importante que les croyants qui faisaient leur prière du vendredi.
Un comportement de villageoise et de parvenue qui n'est d'ailleurs pas sans me rappeler celui de vos sbires il y a encore quelques semaines au nord devant des forces de sécurité qui ne recevaient que des ordres de leur hiérarchie. Vos sbires les ont copieusement insultés au lieu de s'en prendre à leurs patrons. Est-ce normal ? Je m'interroge une fois de plus.
Enfin, je n'ai certainement pas oublié que la même Nourane a fait tout un post Facebook il y a quelques semaines pour tant vanter les valeurs de Brenda Biya tout en tarissant d'éloges à son endroit. Elle vantait tout particulièrement la très bonne éducation de Brenda reçue de ses parents. Quand je vois l'état de notre petite sœur Brenda, je me demande bien ce que nourane peut admirer dans son éducation ?
Ou bien Nourane veut subtilement nous faire comprendre que c'est une très bonne chose de promouvoir publiquement l’homosexualité comme Brenda le fait dans un pays où officiellement la loi ne reconnaît pas cette façon de vivre. Je m'interroge toujours.
Cabral Libii, rien que ces 4 exemples font en sorte que Nourane votre proche n'est pas du tout un exemple à encourager et encore plus publiquement comme vous le faites.