En dépit de la mise en garde et de l’appel lancé par le ministre de l’Administration territoriale Paul Atanga Nji, des sécessionnistes envisagent d’enlever les élèves. Les arrondissements du département de la Momo sont de plus en plus visés.
Des hommes lourdement armés ont attaqué l’internat du collège catholique St Benedict de Widikum. Avec en tête de prendre des élèves en otage. Ils se sont heurtés à une riposte violente des forces de maintien de l’ordre. Toutefois, cela n’a pas empêché le décès du jeune Emmanuel Nagala, âgé de 15 ans et élève en classe Form 2 (5ème). Décès confirmé plus tard par son géniteur, le dénommé Tata Bui d’après des informations recueillies de ce côté du Cameroun.
Une triste nouvelle qui choque les populations du lieu-dit Widikum, près de Batibo dans le département de la Momo. A en croire des sources fiables, le gamin a été tué par balles alors qu’il tentait de s’échapper du dortoir du collège alors envahi par les assaillants qui ont tiré sur l’édifice des heures durant dans la nuit de lundi à mardi dernier.
Une attaque de plus sur un établissement après celle survenue le 11 février dernier au Presbyterian high school de Batibo et qui plonge les citoyens dans la psychose totale. La situation est telle que la communauté éducative est alarmée. C’est pourquoi, les autorités administratives du Nord-ouest appellent les partis politiques de l’opposition, les associations et organisations non gouvernementales à unir leurs forces pour sensibiliser les populations, faire disparaître la psychose et surtout mettre fin au mal occasionné par des fauteurs de trouble.