Décès de Biya : les dernières nouvelles

IMG LUNETTES BIYA Paul Biya est très souffrant

Sun, 29 Sep 2024 Source: www.camerounweb.com

Tout le monde retient son souffle ces dernières heures depuis l’annonce de l’état de santé qui s’est davantage aggravé pour le président de la République, Paul Biya. L’homme âgé de 91 ans se trouve actuellement à l’étranger, là où il a eu un malaise qui a nécessité l’intervention immédiate des soigneurs.

Ainsi que nous l’avons appris, son avion devait rallier New York aux États-Unis d’Amérique où se tient l’Assemblée générale de l’Onu. Un informateur nous a glissé à l’oreille que Paul Biya, qui se trouvait en Suisse, a eu un grave malaise.

Le chef de l’État souffre de la prostate, selon notre source. Au sein du clan Biya, on essaie de faire taire les rumeurs qui donnent pour probable la mort de Paul Biya, ce qui ouvrirait la voie à des plans, des compromis et des initiatives pour bousculer le pouvoir. L’opposition suit de très près la situation, en sommes-nous convaincus.

« Des membres de sa famille, quelques dignitaires du régime RDPC diffusent par le biais de médias des nouvelles contradictoires à son sujet. Selon une première source, le despote camerounais aurait été opéré par son médecin en Suisse. Tandis qu’une autre indique que c’est en France, dans une clinique tenue au secret que Paul Biya a subi une intervention chirurgicale », lance N’zui Manto.

Sur les médias et les réseaux sociaux, certains lanceurs d’alerte évoquent même que Paul Biya serait décédé à l’extérieur, une chose que nous ne sommes pas en mesure de confirmer. Les photos qui ont été partagées pour montrer que Paul Biya est toujours sur pied, elles, sont fausses, selon nos investigations.

L’activiste N’zui Manto semble compter les minutes ou les heures pour le moment redouté. La mort de Paul Biya est devenue presqu’inéluctable, à voir la photo qu’il a partagée sur ses différentes pages.

legende

La photo publiée par N’zui Manto

Sur celle-ci, on voit 4 présidents. De la gauche vers la droite, les feus Omar Bongo (ancien président du Gabon et père d’Ali Bongo), le Général Gnassingbé Eyadema (ancien président du Togo et père de Faure Gnassingbé) et Mobutu Sese Seko Kuku Ngbendu wa Za Banga (ancien président zaïrois devenu la RDC). Tous étaient des dictateurs qui ont régné sur le trône avec une main de fer.

Paul Biya est l’un de ces hommes qui avaient la soif du pouvoir et étaient prêts à tout pour le conserver pendant longtemps. Avec le symbole de temps qui s’égrène que N’zui Manto a accompagné la photo, on se rend compte très clairement de ce qu’il veut dire. Les trois autres présidents susmentionnés sont déjà décédés.

Source: www.camerounweb.com