Décès de Yene Ossomba: la réaction du Parlement

Victor Yenne Essomba L’administrateur civil principal à la retraite a rendu l’âme aux premières heures de ce mercredi

Wed, 13 Dec 2017 Source: cameroon-info.net

L’administrateur civil principal à la retraite a rendu l’âme aux premières heures de ce mercredi 13 décembre 2017 des suites de maladie.

Yene Ossomba Victor n’est plus. La mort de celui qui dirigeait le secrétariat général de l’Assemblée nationale depuis le 15 février 2010, ne surprend pas ceux qui ont croisé son chemin ces temps derniers. « Il était très malade. Ça se voyait sur son physique. Il avait été admis en urgence à l’hôpital général et la procédure de son évacuation dans un hôpital en Europe était engagée. Malheureusement, il n’a pas résisté longtemps » affirme une source à l’Assemblée nationale.

« Une fois de plus, la mort a frappé à l’Assemblée Nationale. Alors que nous préparions son évacuation sanitaire pour l’Europe, Monsieur Victor YENE OSSOMBA, Secrétaire Général de notre Institution, est décédé cette nuit des suites de maladie à l’Hôpital Général de Yaoundé où il était interné depuis quelques jours. C’est donc avec une vive émotion que je prends la parole pour présenter à l’ensemble des élus dont il était le principal collaborateur, à tous les personnels dont il était le chef et à sa famille, mes sincères condoléances et ma plus profonde compassion. Veuillez-vous lever afin que nous rendions hommage au défunt par une minute de silence » a déclaré le président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yegui Djibril lors de son discours de clôture de la 3e session parlementaire ce mercredi 13 décembre 2017.

Sur le site Internet de la chambre basse, l’on apprend que Victor Yene Essmba est né le 1er décembre 1947 à Etoa dans le département du Mfoundi, Région du Centre.

Administrateur Civil Principal, Diplomé de la Faculté des Sciences et de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de l’Université de Yaoundé, Victor Yene Ossomba a été Gouverneur de la Province de l'Extrême-Nord de 1998 à 2003.

Source: cameroon-info.net