0

Décès des passagers de l’avion crashé : une première autorité camerounaise s'adresse aux familles

Crash Mes sincères condoléances aux familles attristées

Thu, 12 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• Un aéronef a disparu des radars

• Les passagers ont perdu la vie

Cabral Libii compatit à la douleur des familles



Mercredi le 11 mai 2022, un aéronef ayant à son bord onze (11) personnes, a disparu des radars des services de la circulation aérienne. Selon le ministre des Transports, Jean Ernest Masséna Ngallé Bibehe , l’appareil faisait le trajet Yaoundé-Nsimalen-Dompta-Belabo-Yaoundé-Nsimalen. L’avion a finalement été localisé dans la forêt, non loin de Nanga Eboko dans le département de la Haut-Sanaga, région du Centre.

Quelques heures après cet incident fâcheux qui a coûté la vie à plusieurs personnes, le député du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN), Cabral Libii a présenté brièvement ses condoléances aux familles des victimes : « Mes sincères condoléances aux familles attristées ce jour par le crash d’un aéronef dans la Haute-Sanaga ».

A la suite du constat de la disparition de l’aéronef, des moyens aériens et terrestres ont immédiatement été déployés pour sa recherche.

Crash au Cameroun : l'aéronef et les passagers retrouvés, bilan des personnes décédées

Mercredi le 11 mai 2022, un avion d’une compagnie privée assurant la maintenance de conduites d'hydrocarbures s'est écrasé dans une forêt du centre du Cameroun. Il y avait onze (11) personnes à bord. Les secours ont ensuite tenté de retrouver les occupants.

En effet, les services de la circulation aérienne « ont perdu le contact radio avec l'aéronef et l'appareil a été localisé dans la forêt » près de Nanga Eboko, à 150 km au nord-est de Yaoundé, a précisé le ministère des Transports à travers un communiqué.

Selon les informations recueillies sur place, l’engin s'est écrasé au sol et les équipes d’intervention ont essayé de voir s'il est possible de sauver des gens. L’appareil était affrété par la Cameroon Oil Transportation Company S.A. (COTCO). Cette dernière est chargée de la maintenance et de l'entretien d'un pipeline entre le Cameroun et le Tchad. L’avion reliait l'aéroport de Yaoundé-Nsimalen à Belabo, dans l'est du pays.

Quelques heures après ce terrible accident, une liste des passagers a été publiée et reprise par plusieurs médias. On y retrouve Dicka Endalle Esthele, Tchatchua Ernest, Ndandjo Célestine, Kouayep Armand, Baban André, Ashu Rudolf, Tchehou Tchakounte Serge, Pewite Serge, Kesseng Jean Charles.

Ce matin, selon les dernières informations provenant des villageois de Bibey près de Nanga Eboko dans la haute Sanaga au centre, qui ont retrouvé l'avion, les onze (11) occupants ont tous perdu la vie. Voilà qui met un terme aux espoirs de retrouver quelques survivants.

La dernière catastrophe aérienne au Cameroun remonte à la nuit du 04 au 05 mai 2007. Un Boeing 737-800 de la compagnie Kenya Airways reliant Douala à Abidjan s'était écrasé en mer peu de temps après son décollage de l'aéroport de la capitale économique camerounaise sous un violent orage. Ses cent quatorze (114) occupants avaient trouvé la mort, dont trente-quatre (34) Camerounais.

Source: www.camerounweb.com