0

Décès du Sultan Mbombo Njoya: voici l'ambiance au Palais de Foumban

Video Archive
Mon, 27 Sep 2021 Source: www.camerounweb.com

Ambiance morose au palais de Foumban. A Bamoun, dans la région de l'Ouest, l'heure est à la consternation après l'annonce de la mort du roi Ibrahim Njoya.

Les habitants de la localité de Foumban qui retenaient leur souffle depuis l'annonce de sa maladie et son évacuation fatale en France, se sont rendus au Palais pou s'enquérir des nouvelles ce matin 27 septembre.

Sur place, une foule immense s'est rassemblée autour du palais. Le sous-Préfet s'est aussi dépêché sur les lieux et a procédé au scellement du palais de Foumban.

Voici les derniers instants du sultan Njoya à l’hôpital américain

La rédaction de CamerounWeb a appris ce jour, le décès du Sultan Ibrahim Mbombo Njoya à l’hôpital américain de Paris à l’âge de 83 ans. L’état de santé du roi des Bamoun s’est dégradée alors qu’il était en soins intensifs à Yaoundé. Informé, le président de la République Paul Biya a donné des instructions pour l’évacuation de l’ancien ministre. Le directeur du cabinet civil de la présidence de la République a fait de l’évacuation du roi Njoya sa priorité. Malgré quelques difficultés administratives, il a réussi par fournir les documents qu’il fallait pour son évacuation.

Son fils Njoya, président par Intérim à la Fecafoot ne faisait pas partie de l’équipe qui a suivi le sultan lors de son évacuation. Il était coincé à Yaoundé par la visite du président de la Confédération africaine de Football et sa suite. Après avoir honoré cet important rendez-vous, le président par intérim de la Fecafoot a pris le premier vol pour Paris. Il a passé deux au son chevet de son père avant que ce dernier ne rende l’âme.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: