Décision de Joe Biden: les regards tournés vers le père de Brenda Biya

Chef Protocole Biya Paul Biya

Mon, 22 Jul 2024 Source: Wilfried Ekanga

L'annonce du retrait de Joe Biden de la course pour la présidentielle américaine a créé une onde de choc, dans le monde entier.

Au Cameroun, plusieurs acteurs politiques ont appelé Biya et son régime à prendre exemple sur le président américain qui a 81 ans alors que lui il en a 92 et n'est pas non moins ramolli par l'âge et la maladie.

Dans une publication, Wilfried Ekanga dit sa part de vérité à Paul Biya.

"Le président américain (81 ans) vient d'annoncer qu'il retirait sa candidature pour un deuxième mandat à la Maison Blanche. Il ne sera donc pas le challenger de Donald Trump en novembre prochain. Motif : Je suis trop vieux ; j'ai des pertes de mémoire, j'ai souvent du mal à monter les escaliers et j'oublie souvent de finir mes phrases. Je ne peux donc pas prétendre diriger un aussi grand pays pour un mandat supplémentaire.

CONSEIL:

J'invite solennellement le père du Ndepso d'Etoudi (92 ans) à imiter l'exemple de son cadet. Sois sage, Sleepy Paul. Quitte les choses avant qu'elles ne te quittent. Ça risque de se terminer en humiliation légendaire ; c'est le jour où tu feras pipi dans ton pantalon en plein Boulevard du 20 mai que tu comprendras pourquoi ton fils Brenda aime les Brésiliennes. À bon entendeur", écrit Wilfried Ekanga.

Source: Wilfried Ekanga