Déclarations des revenus: Cabral Libii met la pression sur le ministres de Paul Biya

Cabral Libii Candidat.png Cabral Libii

Fri, 6 Dec 2024 Source: www.camerounweb.com

Plusieurs Camerounais ont déclaré leurs impôt, suite à la prorogation du délai par le ministre des Finances et la Direction générale des impôts (DGI).

Le président du PCRN, le député Cabral Libii vient de déclarer ce qu'il gagne chaque moi et a payé les impôts relatifs à ses revenus.

Dans une publication sur les réseaux sociaux, il annonce avoir déclaré ses revenus au fisc et demande aux ministres, hauts cadres d'institutions de la République et collaborateurs du chef de l'Etat d'en faire autant.

"J’ai fait ma déclaration annuelle de revenus aux impôts dans les délais légaux avant prorogation. Je suis parfaitement conscient du devoir citoyen qui est le mien, celui de contribuer aux charges publiques. C’est d’ailleurs ce qui renforce ma légitimité à demander ce qui est fait de mon argent. La mode de l’Etat semble être d’obliger les citoyens à déclarer leurs revenus. Comment pense-t-on obtenir l’adhésion des masses à la contribution publique lorsqu’on sait tous d’une part, que la collecte n’est pas optimale parce que l’Etat esquive des niches fiscales où sont logés de gros intérêts des gens et proches des gens du pouvoir et d’autre part que l’argent collecté va alimenter les circuits de la gabegie et de la beuverie ? Les camerounais veulent payer l’impôt. Mais ils veulent aussi voir en contrepartie cet impôt fermer les nids de poule sur les routes, entretenir les routes en terre, fournir l’eau et l’électricité, construire des écoles, équiper les hôpitaux, relever leur pouvoir d’achat… S’il n’y a pas cette contrepartie, l’impôt est injuste!", écrit Cabral Libii.

Source: www.camerounweb.com