Débat télévisé : Meka insiste, une 'prime spéciale' pour celui qui convainc Mota

André Luther Meka ne lâche pas Mota Mamadou Yacouba

Sat, 25 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

• André Luther Meka ne lâche pas Mota Mamadou Yacouba

• Il insiste pour le duel face à la caméra

• Bien heureux celui qui peut convaincre Mota pour lui



Le communicant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), André Luther Meka fait des pieds et des mains pour coincer le premier vice-président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), Mota Mamadou Yacouba sur une chaîne de télévision pour confronter leurs idées.

André Luther Meka est impatient de donner une leçon à Mota Mamadou Yacouba. Ce dernier est moins tenté par l’initiative que le premier. C’est peut-être parce qu’il sait qu’il peut perdre. Ou tout simplement que le collaborateur de Maurice Kamto a d’autres chats à fouetter.

Samedi le 25 juin 2022 sur sa page Facebook, le militant du RDPC, André Luther Meka a réitéré son envie d’en découdre avec Mota Mamadou Yacouba. Les deux hommes se titillent depuis que le communicant a affirmé avoir été attaqué mystiquement en pleine émission à la télévision. Mota Mamadou Yacouba l’a traité de menteur parce que son histoire était tout simplement ridicule et inculte.

« Quand on a été idiot à l’école et que l’entrée dans une école comme l’Enset a été rendue possible grâce aux recommandations, c’est normal de confondre inculture et attaques mystiques. Tu es colocataire à Yabassi où tu as été incapable de te payer un loyer digne. Par pur tribalisme, tu te retrouves à l’université à Douala où sous l’exploit de tes diatribes de chaque soir sur des chaînes qui ont fait ta promotion, tu veux nous faire croire que tu es attaqué. A-t-on besoin de pratiquer sur toi ? La nature l’a déjà fait… Sur ce, l’idiotie n’est pas un sort », avait lancé Mota Mamadou Yacouba.

« Celui qui va convaincre Mota Mamadou Yacouba de participer au débat ou à une émission de débat politique aura une prime spéciale. La meilleure façon d’exposer l’inculture, c’est de faire descendre la personne dans l’arène politique du débat public. Maurice Kamto s’est entouré des chiffes molles à la vice-présidence pour être le seul à rayonne », a posté André Luther Meka dans la matinée du samedi.

Le même avait souligné la peur de son "challenger" à l’affronter : « Mota Mamadou Yacouba fuit le débat. Les motifs sont du moins farfelus. Les vice-présidents des partis, les Secrétaires généraux (SG) des partis vont débattre désormais entre eux dans les médias ? Le secrétaire à la communication du RDPC, le ministre Pr Jacques Fame Ndongo, membre du bureau politique débat très souvent à Canal presse avec les communicants des partis de l’opposition. Le Secrétaire général adjoint du RDPC le ministre Grégoire Owona débat à Canal presse avec les communicants des partis de l’opposition ».

Source: www.camerounweb.com