Le personnel du Conseil général du certificat d'éducation du Cameroun (CGCE) rend hommage à leur patron, Dang Akuh Dominic, greffier de la CGCE, décédé le lundi 25 septembre 2023 à l'hôpital Mount Mary de Buea. Les hommages sont rendus lors d'un enterrement dans les locaux du conseil à Buea.
Le professeur Ivo Leke, président du conseil d'administration du CGCE, a salué le défunt pour avoir organisé avec succès des examens en six ans malgré les défis sécuritaires qui font rage dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Ndi Bernadette, greffier intérimaire, a salué Dang Akuh pour le travail qu'il a accompli. Elle a compté les succès de leur patron sur la façon dont il travaillait sans relâche pour s'assurer que le conseil de la CGCE mesure l'apprentissage avec honn Les orateurs sur orateurs ont félicité le défunt pour son engagement au travail.
Acha Gilbert, secrétaire permanent au bureau du gouverneur du Sud-Ouest assistant pour son patron, a déclaré que Dang Akuh sera souvenu pour les services méritoires qu'il a rendus à la nation. Il a retracé la vie professionnelle du défunt qui a commencé au Saker Baptist College en tant qu'enseignant de classe jusqu'au greffier.
Dang Akuh Dominic est né dans la subdivision Muyuka le 22 août 1959. Ses racines ancestrales sont dans le village de Befang de la division Menchum dans la région du Nord-Ouest. Il a été nommé greffier en 2018. Avant cela, il était inspecteur Coordinateur Général en charge du Bilinguisme au MINESEC. Il a été marié à Indem Margaret Ketchem en 1997 et l'union a produit cinq enfants. Le cadavre sera enterré à Limbe ce samedi.