Depuis quelques heures, l’information fait le tour des réseaux sociaux, le sieur Hamidou, le jeune enseignant camerounais qui a passé 10 ans sans salaire et sans matricule est mort ce mardi 8 mars 2022 des suites de courtes maladie. Une nouvelle qui révolte l’ensemble des camerounais.
Denis Emilien Atangana dit ne pas comprendre le cynisme de ce ministre de la force de l’expérience (Paul Biya) en charge de la gestion de l’enseignement secondaire au Cameroun.
Dans une note publiée ce mardi 8 mars 2022 Le président du FDC demande la démission de plusieurs membres du gouvernement impliqués dans la gestion des dossiers des enseignants.
Lisez ci-dessous sa note :
C’est avec une profonde tristesse que je viens d’apprendre le décès de Monsieur Hamidou, professeur d’éducation physique et sportive au lycée de Beka dans le Faro au Nord ce 08 mars 2022 à Jimeta au Nigeria où il s’était rendu pour un suivi médical.
Le FDC adresse ses sincères condoléances à la famille si durement éprouvée et à tout le corps enseignant.
Monsieur Hamidou qui a passé 21 ans sans matricule et 12 jours avec son arrêté d’intégration était un sacrifié parmi tant d’autres enseignants morts dans les circonstances similaires à cause des services non rendus par des incompétents et corrompus.
Le FDC demande avec insistance la démission ou le limogeage des Ministres des Enseignants Secondaires, de l’enseignement de base et de la Fonction publique. Cette mort de trop qui est le résultat de l’incompétence aggravée, de la méchanceté et du cynisme ne doit pas rester sans conséquence.
Combien d’enseignants sont morts sans acte d’intégration et sans avoir touché une seule fois leur salaire alors qu’ils étaient en fonction. Que devient l’État du Cameroun ? Que deviennent leurs familles ? Quelle cruauté ! Quelle ingratitude !
Denis Atangana