Décès de Mono Ndjana: Kamto ne 'regrette pas son Tweet' et ne 'compte pas le retirer'

Le professeur Maurice Kamto

Tue, 21 Nov 2023 Source: www.camerounweb.com

La réaction de Kamto critiquant le passé du professeur Mono Ndjana avec le régime Biya, suite à l'annonce du décès de ce dernier, continue de susciter des critiques au sein de la classe politique camerounaise. Mais le président du MRC se refuse de présenter des excuses. Il ne compte pas non plus retirer son tweet.

Dans une publication, la secrétaire nationale du MRC, chargée de l'Environnement explique que le Tweet de son leader, son leader le pense et ne compte pas s'en excuser.

"Non, le prof Maurice Kamto ne retirera pas son tweet. Tout comme je ne retirerai rien de toutes les dénonciations que j'ai faites ici. Bien souvent, dire la vérité nous attire les foudres de ceux qui n'aiment entendre que ce qui va dans leur sens. Assumer ses positions, quoi qu'il en coûte, et ne jamais se rebiffer pour faire plaisir aux gens. Les gens ont voulu me crucifier sur la place publique et continuent de travailler à ma mort politique parce que j'ai OSÉ leur dire la vérité, mais je suis une femme d'honneur, je ne me soumets pas, je ne me couche pas, je ne supplie pas, je ne m'humilie pas, car la dignité n'a pas de prix. J'assume tout, quel qu'en soit le prix à payer. Avis donc à ceux qui veulent m'imposer une façon de faire, d'être, de penser et de respirer, allez faire ça à d'autres, et ne m'attendez pas devant votre porte, je ne m'excuserai pas d'avoir dit ce que je pense. Je suis MOI, c'est tout !", écrit Aissatou Bouba Dalil.

Selon Jean Baptiste Atemengue le président du MRC est un rancunier qui a du mal à maitriser ses pulsions.

« Maurice Kamto est rancunier et impulsif. Sa pulsion est plus forte que lui », a-t-il déclaré sur le plateau de Canal2 international le weekend dernier.

Il est rejoint par le journaliste du journal Le messager Souley Onohiolo qui estime également que Kamto a eu des propos totalement déplacés.

"Monsieur Kamto est rancunier. Pour quelqu'un qui aspire diriger le Came.roun c'est dangereux. Il a eu une dérive langagière à l'endroit de Mono Ndjana.", a-t-il indiqué.

Source: www.camerounweb.com