Une enquête médico-légale en sus d’une enquête policière est urgente ! Une Expertise Criminelle minutieuse s’impose pour élucider les motivations qui pourraient justifier le cas échéant une piste Criminelle. C’est dans le cadre d’une analyse victimologique sur le défunt que l’on pourrait par exemple déterminer et établir le profil des Criminels (auteur (s), Co-auteur(s) et complices.
Par Me Siméon WACHOU , Expert Criminel Assermenté de Justice, Analyste Criminel Opérationnel, Expert Près le Tribunal Criminel Spécial.
Investiguer dans le domaine des ” influenceurs ” tout en mettant un accent sur la relation de Samy Lenwr et les acteurs dudit domaine est pertinent du point de vue de la Criminologie victimologique, car l’assassin et ses complices s’y trouveraient nécessairement . Qui pouvait lui en vouloir au point par exemple de masquer un assassinat envisagé comme piste de recherche en accident routier ? Cette question mérite d’être posée dans une hypothèse de recherche par tout enquêteur ou tout Expert soucieux de découvrir la vérité.
L’Enquête Policière et l’Expertise Criminelle doivent concomitamment s’appesantir sur toutes les sources de renseignement à même de permettre de reconstituer les circonstances dans lesquelles cet Artiste a trouvé la mort. L’Expertise Criminelle accorde une place de choix à la Criminologie, la Criminalistique, la psychologie victimologique, la victimologie criminologique, la thanalogie dans son déploiement.
En retenant l’hypothèse suivant laquelle Samy a été assassiné, il est un impératif d’établir le profil de ses bourreaux, les motivations de ces derniers, le mode opératoire du crime. Il est impératif de se poser une question : ” À qui profite le décès de Samy” ?