• Pour Serges Espoir Matomba, le responsable de la mort par balle de la petite Caroline est sa mère
• Pour l'homme politique, cette dernière aurait du obtempéré lorsque les gendarmes ont demandé à fouiller le véhicule
• La sortie du premier secrétaire du PURS a mis les Camerounais en colère
"OBTEMPÉREZ! Nous le répétons ce matin, l'ennemi n'a pas de visage au sein de cette nation en crise et même en "guerre". Nous avons développé une sauvagerie qui n'a jamais été dans notre ADN. Surtout vis-à-vis des personnes détentrices de l'autorité publique. Chers compatriotes quand on vous interpelle, OBTEMPÉREZ ! ", écrit Serges Espoir Matomba dans une publication ce vendredi sur sa page Facebook
"OBTEMPÉREZ, S'IL VOUS PLAÎT. Résister ne peut que vous créer des ennuis, entraîner de la violence et conduire à des actes tragiques comme celui de Buea. Nos Forces de l'ordre et de défense de la nation sont épuisées à essayer de nous protéger...contre nous-mêmes d'ailleurs. Alors, facilitons-leur la tâche et protégeons-nous, nos enfants, nos proches, notre environnement. Stop, Stop, stop aux élans de citoyens, papas ou mamans courage. Je sais que par le passé, certains vous ont démontré que vous pouviez défier l'autorité publique. Mais non, le Cameroun n'est plus une nation cohérente depuis plusieurs années. Restons vigilants. Et Stop à la vindicte populaire…", ajoute t-il.
La sortie de Serges Espoir Matomba a provoqué la colère des internautes qui n'ont pas tardé à réagir dans les commentaires de sa publication.
"Serge Espoir Matomba de vous à moi. S'ils refusent de le faire la seule solution c'est d'ouvrir le feu? Pourquoi pas relever l'immatriculation du véhicule et laisser la personne partir avec sa malchance. Une fois qu'on a identifié le véhicule, le reste s'en suit sans feu bon sens!", écrit l'un de ses abonnés.
"Monsieur Matomba, il n'est écrit nulle part qu'il faut donner la mort pour refus d'obtempérer. Arrêtez de jouer les équilibristes dans les situations de bavures. À propos, avez vous déjà présenté les condoléances à cette dame qui perd son enfant de manière tragique en tant que leader d'opinion ? Pour le moment elle a plus besoin d'être consolée que de recevoir les leçons de civisme", écrit un autre.
"Vous vous exprimez comme un croque-mort. C’est à l’Etat d’arrêter cette guerre qu’il a créé en agressant de manière bête et méchante la population qui ne demandait que d’avoir un mieux être", écrit encore un autre.