Décès: une mauvaise nouvelle vient de s'abattre sur la famille Fotso

François Waffo était le frère cadet de Vistor Fotso

Wed, 31 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

Les Fotso viennent de perdre l'un des piliers de la famille, deux années après le décès du patriarche de la famille, Victor Fotso.

La rédaction de CamerounWeb vient d'apprendre le décès de François Waffo, le frère cadet de l'ancien maire de Bandjoun Victor Fotso. François est mort à Douala des suites de maladie.

La maladie qui a tué le vieil homme n'a pas été révélée par ses proches. Mais l'on sait tout de même que le défunt "était très malade depuis plus de 2 ans".

"François Waffo a fait l'essentiel de sa carrière professionnelle au sein du groupe Fotso. Il fut tour à tour directeur commercial des internationales Brasseries (brasseur des bières Amstel et Mützig), directeur commercial à COTRACAM (société spécialisée dans le négoce), directeur commercial à Pilcam et Chef commercial à Safca (entité du groupe FOTSO exerçant dans le domaine de la fabrication et de la distribution des cahiers scolaires)", renseigne le site camer.be à propos du défunt.

Patriarche, businessman, homme politique… Victor Fotso lui, s’est éteint en 2020 dans l’hôpital parisien où il séjournait pour des problèmes de santé.

Fondateur d’une dynastie éponyme, Victor Fotso faisait partie, au même titre que Joseph Kadji Defosso, décédé en août 2018, de la première génération d’industriels camerounais.

Si le portefeuille des entreprises de son empire a commencé avec des boîtes d’allumettes dans les années 1970, il s’est rapidement diversifié, au point de compter une vingtaine d’entreprises présentes dans pas moins de dix pays. Des filiales qui, pour la plupart, ont depuis mis la clé sous la porte.

Source: www.camerounweb.com