Décision : le sélectionneur Rigobert Song est déjà informé de la suite

Le match de tous les enjeux

Tue, 12 Sep 2023 Source: www.camerounweb.com

Tout le monde s’est montré très concerné et davantage mobilisé derrière les Lions indomptables pour leur match contre le Burundi longtemps attendu. Les Camerounais ont oublié les déceptions précédentes auxquelles ils ont eu droit pour croire de continuer de rêver.

Ce n’est pas l’activiste Shance Lion qui dira le contraire : « Cameroun – Burundi. Quelques heures avant de bouffer des Hirondelles du Burundi (soit c'est même quel nom ça oh), les Lions indomptables du Cameroun sous la coordination du manager, sélectionneur, entraîneur Rigobert Song Bahanag se sont échauffés une petite dernière fois.

C'est dans une bonne ambiance, ce lundi sur la pelouse du Stade Omnisports Roumde Adja de Garoua, qui va par la même occasion abriter, la salle du festin avec au menu les Hirondelles du Burundi ce 12 septembre à partir de 20 heures.

Cette session, synonyme de reconnaissance officielle de l'aire de jeu a permis au staff technique des Lions indomptables de répéter ses gammes durant 60 minutes, sous une température assez fraîche, après la forte pluie qui a arrosé la ville de Garoua en fin de matinée.

Peu avant cette séance d'entrainement, le manager-sélectionneur entraîneur des Lions indomptables et le capitaine de la sélection se sont entretenus en milieu d'après-midi avec les hommes et femmes de médias. Pour Rigobert Song Bahanag et Vincent Aboubakar, l'objectif est le même, tout faire pour remporter le match et se qualifier pour la CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire qui se disputera du 14 janvier au 11 février 2024.

En rappel, le 9 juin 2022 au Benjamin Mkapa National Stadium de Dar es Salam en Tanzanie, lors de la deuxième journée dans le groupe C, le Cameroun s'était imposé par 1 but à 0, grâce à un coup franc direct de Karl Toko Ekambi. Après huit jours de préparation, Rigobert Song et ses hommes espèrent à nouveau dompter le Burundi dans un match qui se jouera à guichets fermés, pour assurer leur place à la CAN ».

Un match de football n’étant pas gagné d’avance, on ne peut pas seulement envisager l’option de la victoire. Le Burundi peut se montrer très convaincant. Qu’est-ce qui arriverait par exemple si l’adversaire arrive à surprendre le Cameroun.

Ce serait synonyme d’élimination des Lions indomptables et probablement la fin de l’aventure en équipe nationale pour plusieurs personnes aujourd’hui présentes. Rigobert Song Bahanag pourrait ainsi être démis de ses fonctions et un nouveau staff pourrait débarquer.

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils est clair sur le fait qu’il ne veut pas laisser place à la médiocrité et ne pas participer à la CAN 2023 serait une totale désillusion. Et des têtes pourraient tomber le cas échéant.

Ebenezer Kepombia Mitoumba lui préfère être moins sérieux : « Si le Cameroun ne se qualifie pas ce soir, la CAN 2024 ne se jouera pas en Côte d’Ivoire. Pas de CAN possible en Côte d’Ivoire sans le Cameroun. Donc c’est nous qui autorisons l’organisation de la CAN dans la belle-famille. C’est même une histoire de quoi ».

Rigobert Song Bahanag sait donc ce qu’il l'attend. Dans les coulisses, il se murmure, selon plusieurs sources, que l'ancien capitaine des Lions est déjà situé sur son avenir, en cas de victoire ou de défaite.

Source: www.camerounweb.com