La télévision appartenant au groupe l'Anecdote, Telesud a fermé ses portes il y a quelques jours, après de nombreux mois à la recherche d'un nouveau preneur.
L'annonce de la fermeture de Telesud a sonné comme un coup de tonnerre dans le ciel de l'univers médiatique camerounais et africain, même si beaucoup avaient prédit cette fermeture, il y a plusieurs mois.
«C'est officiel, Telesud ferme ses portes. Merci de m'avoir donné l'opportunité, au cours de ces 3 dernières années, de produire et présenter l’émission TLS+ au sein de laquelle j'ai eu l'occasion d'accueillir plus d'une centaine d'invités. Merci de m’avoir donné la possibilité d'informer de manière pertinente nos téléspectateurs sur l'actualité de l'Afrique en présentant plus de 200 journaux télévisés de la mi-journée. Merci de m'avoir permis de réaliser mon premier documentaire sur "l'école de l'excellence à Djibouti". Une page se tourne, il est temps à présent de penser à la suivante», a annoncé Laurent Leleux, le rédacteur en chef de la télévision qui émettait depuis Paris.
L'empire de Jean Pierre Amougou Belinga est composé de plusieurs sociétés dont Telesud, Vision Finance, Vision4, le journal l'Anecdote etc.
Beaucoup prédisent à Vision4, l'un des médias du groupe appartenant à Belinga, le même sort que Telesud. On ne sait pas sur quelle logique cette prédiction a été faite, mais Wilfried Ekanga est certain que le média émettant à Yaoundé va fermer ses portes, à cause des difficultés financières rencontrées par Amougou Bélinga.
"Fermeture de Telesud, bientôt ce sera Vision 4. Martinez a coupé la ligne 94", écrit Wilfried Ekanga dans sa publication.