Le journaliste, enseignant et auteur de la thèse intitulée : « Les silences présidentiels, analyse des dispositifs et du traitement médiatique de la communication politique de Paul Biya, président du Cameroun », est à nouveau à la tête d'une école par décret présidentiel.
À compter de ce 04 juillet 2023, l'École supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (Esstic) a un nouveau directeur. Il s'agit de François Marc Modzom. Le Maître de conférences, précédemment directeur central radio à la Cameroon radio television (Crtv), remplace le Professeur Alice Nga Minkala, épouse Mouko, admise à faire valoir ses droits à la retraite. La nouvelle qui arrive au soir de ce 04 juillet, alors que l'Esstic est en pleine célébration de son cinquantenaire, émeut, étonne, surprend et fait parler anciens et nouveaux étudiants de l'Esstic, ainsi que des journalistes...
Mais, qu'à cela ne tienne, des félicitations et des youyous à n'en plus finir en direction du promu s'observent. Le nouveau directeur, auteur de : « Les silences présidentiels, analyse des dispositifs et du traitement médiatique de la communication politique de Paul Biya, président du Cameroun » est dans la joie et ne fait que, remercier le président de la République pour la confiance qu'il lui accorde. « Je n'en reviens pas encore... Je suis très heureux de cette opportunité que l'on me donne de pouvoir continuer à former la jeunesse du Cameroun, de l'Afrique et même du monde. Je suis plein d'émotions, je suis extrêmement reconnaissant envers le chef de l'État », affirme-t-il devant les caméras de la Crtv.
Il évoluera dans un environnement qui lui est familier, puisqu'il a enseigné une bonne cuvée d'étudiants de l’Esstic, notamment en radio et en télévision. Etudiant en journalisme de 1984 à 1987, François Marc Modzom est vice-major de sa promotion au premier cycle de journalisme. Il effectue un cycle de spécialisation en journalisme politique de 1991 à 1993, où il sort toujours major. Il entame ensuite une riche carrière professionnelle et est nommé grand reporter en 1996.
Il obtiendra ainsi des promotions telles que : Rédacteur-en-chef adjoint des informations télévisées de 1999 à 2000. De 2000 à 2004, il est secrétaire de rédaction radio. À ce moment-là, il décide de poursuivre ses études et entre en cycle de Master/Dea en Sic option Communication politique en 2004. Il sortira de ce parcours académique avec une thèse de Doctorat Phd en Sic en 2015. La même année, François Marc est nommé directeur délégué de l'Institut de formation et de conservation du patrimoine audiovisuel de la Crtv jusqu'en 2021, puis il retourne à la radio jusqu'à ce jour où il en ressort pour devenir directeur d'une grande autre école.