Dans la droite lignée de ces décrets de ces derniers jours, Paul Biya a adressé via une correspondance des messages de félicitations à la Malaisie en Asie.
En effet, à l'occasion de la fête de l'indépendance de la Malaisie - indépendance établie le 31 août 1957, Paul Biya n'a pas hésité à adresser ses messages de félicitations au peuple malaisien ce 31 Aout et publié le 04 septembre.
Outre la Malaisie, Paul Biya a également écrit au président du Vietnam. "Message de félicitations du Président Paul Biya à Son Excellence Võ Văn Thưởng, à l’occasion de la célébration par la République Socialiste du Viêt Nam de sa fête nationale, le 2 septembre 2023." tel est le message adressé à Võ Văn Thưởng
L'Ouzbékistan et la Slovaquie ayant tous leur fête nationale programmé sur le même jour, notamment le 1er Septembre, Paul Biya a également adressé un message de félicitation à leur endroit.
Remaniement : la grande surprise Prosper Abe'ele Mbanzoo
C’est une information exclusive qui vient du journaliste et lanceur d’alerte Paul Chouta. Il écrit sur sa page Facebook : « le patron de la ligne 65 du ministère des Finances prêt à tout pour un poste ministériel ».
Dans le développement de l’information de Paul Chouta, on lit que « dans des bruits de couloirs relatifs au remaniement ministériel attendu comme le retour de Jésus, Messamana convoite un poste ministériel ».
En effet, « l'un des fils prodigue de cette contrée située dans la région de l'Est dit être l'homme de la situation pour porter haut le flambeau de la localité. Discret et bougrement riche, Prosper Abe'ele Mbanzoo fait feu de tout bois pour avoir un poste ministériel ».
« Parti de rien et porté à plusieurs postes de responsabilité au ministère des Finances, celui qui a été porté à la tête de la direction des ressources financières du ministère des Finances depuis septembre 2018 et qui pèse aujourd'hui plusieurs dizaines de milliards est prêt à tout pour atteindre son objectif », dit Paul Chouta.
La même source garantit qu’il y aura « plus de développement à suivre sur cette affaire concernant le patron de la ligne 65 du ministère des Finances ».