Délire : une autorité camerounaise s'offre une curieuse cérémonie d'inauguration dans les toilettes

Cérémonie d'inauguration

Tue, 17 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

C’est une cérémonie d’inauguration qui fait beaucoup de bruits. Et pour cause, la taille et/ou l’importance de l’infrastructure en question ne valait pas un si grand tapage ou encore la célébration en grande pompe organisée par l’autorité.

Les faits se déroulent à Ayos dans la commune et un arrondissement du Cameroun, dans la région du Centre et le département du Nyong-et-Mfoumou.

Le lanceur d’alerte Nzui Manto Yi sep sep a mis la main sur des images de la séance où on peut voir des femmes jubiler comme bon leur semble.

« Sardine info. Ayos, région du centre, cérémonie grandiose organisée par la mairie pour l'inauguration des toilettes », écrit la source précitée.

L’homme susmentionné dit, dans un style très comique qu’on lui reconnaît très bien : « Tel le fils de l'homme effectuant son entrée dans la ville de Jérusalem, le maire d'Ayos escorté par ses sujets a bravé la poussière et autres intempéries pour assister en personne à la magnifique cérémonie dédiée à son œuvre gargantuesque : les toilettes publiques ».

« "Pô Bia, Pô Bia tes filles te disent merci" entonnent des mamans vêtues aux couleurs du parti des flammes trémoussant leurs anciennes bosses au passage de la star d'Ayos », apprend-on.

legende

Dans la suite de son intervention, il fait lire : « Si à Abidjan, à Abuja les populations s'illustrent par la même cadence lors des cérémonies d'inauguration des métros, au pays de Pô Bia (Paul Biya, ndlr) l'émergence passe par un bidet et du papier hygiénique ».

legende

legende

Source: www.camerounweb.com