Le Mouvement Free Bibou Nissack dans un démenti publié il y a quelques heures, rejette les informations selon lesquelles, le porte-parole du président du MRC actuellement à la prison de Kondengui, était payé pour les activités qu'il faisait au sein du parti politique.
"Il est totalement mensonger et diffamatoire de prétendre que monsieur BIBOU NISSACK Olivier recevait, ou reçoit, une quelconque rémunération contractuelle que ce soit, dans le cadre de ses activités en qualité de porte-parole du Professeur Maurice KAMTO, Président National du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC). Ceci vaut également pour les fonctions de "Team Press Officer" exercées par monsieur BIBOU NISSACK au sein de la coordination générale de la campagne électorale du candidat du MRC en prélude au scrutin présidentiel de 2018", ont écrit les responsables du Mouvement Free Bibou Nissack dans le démenti.
"L'engagement de monsieur BIBOU NISSACK dans tous les cas sus-évoqué, et celui en cours ayant conduit à son incarcération arbitraire, ont toujours été citoyens, bénévoles, et le demeurent encore aujourd'hui.
En rappel, Monsieur BIBOU NISSACK en 2018 s'est engagé initialement comme "allié" du Professeur Maurice KAMTO à l'Aube du scrutin évoqué plus haut, avant de procéder à son adhésion dans les rangs du MRC via la fédération départementale du Bamboutos dans son ressort communal de Batcham, au courant de l'année 2019", ajoutent-ils.
Olivier Bibou Nissack, Alain Fogue Tedom et plusieurs autres membres du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) ont été arrêtés et déférés à la prison centrale de Kondengui en novembre 2020, dans le cadre des manifestations organisées par le MRC.
Ils sont accusés de « tentative de révolution », « rébellion », « attroupement aggravé » et « défaut de carte d’identité ».