Les annonces s’enchaînent depuis la démission de Sosthène Médard Lipoth du Mrc de Maurice Kamto. Un départ salué par certains et décrié par d’autres. Dans une publication barrée du titre « Quand Maurice Kamto va démissionner du Mrc ? », Patrice Ngagnang, un ancien membre du MRC exprime sa colère contre de l’homme politique. D'ailleurs il dévoile le but recherché par la présidence du parti qui n'a rien à voir avec les convictions originelles du mouvement.
« Le seul but de Kamto c’est être candidat a la Présidence de la République en 2025. On a enfin compris. Cela s’appelle ‘changement dans la paix’, de 2018 à today ça fait cinq (5!) ans que ce programme est mis en place, avec depuis trois ans, Bibou Nissack et Alain Fogue et autres en prison.
Eh bien, selon le code électoral camerounais, puisque le MRC n’a aucun député ni même conseiller municipal, et que le Cameroun ne reconnaît pas de candidatures indépendantes,», indique Patrice Ngagnang.
Pour lui il ne fait aucun doute que Maurice Kamto serait donc prêt à tout même à la démission pour se hisser jusqu’au sommet de l’Etat. Pour se convaincre que l’homme politique peut rester en course ou non sous les couleurs de la formation politique, l’activiste a d’ailleurs lancé un sondage « Kamto peut être candidat à la Présidence de la République du Cameroun en 2025 avec le MRC ?…Oui ou Non ».