Le 28 août dernier, le journal "Le Zénith" informait les Camerounais qu'un scandale sexuel est en train d'emporter le ministre des Sports. Un rapport a été envoyé à la présidence de la République, rapport suite auquel le président aurait demandé la tête du prof Mouelle Kombi.
"Sur très hautes instructions du chef de l'Etat, Serges Abouem a été réhabilité à la tête de la Fédération Camerounaise de Volleyball. Cette décision fait suite aux manœuvres de déstabilisation orchestrées par le ministre des Sports et de L'éducation Physique, qui ont tour a tour Conduit a une grave imposture au sein de l'exécutif de cette Fédération, a la débâcle des Lionnes au Chan de Volleyball Dames Cameroun 2023, au détournement de deniers publics dans le cadre de cette compétition, et à de gros soupçons de harcèlement sexuel, sur la personne de L'attaquante des Lionnes, Paule Arielle Olomo", informait le journal ce lundi 28 août.
L'on devrait donc, si l'on s'en tient aux informations de "Le Zenith", assister au remplacement du ministre après sa démission ou son renvoie.
Mais visiblement, Narcisse Mouelle Kombi a décidé de défier Biya.
Ce samedi 02 septembre, le ministre annonce qu'il est en place et qu'il va présider une cérémonie sportive.
"Je présiderai ce dimanche 03 septembre 2023, au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé, les finales Dames et Messieurs de la Coupe du Cameroun de Handball. Un événement que je vous invite à vivre en présentiel ou en direct sur CRTV Sports !", annonce le Minsport dans une publication.