Démission : mauvaise nouvelle pour Kamto, un poids lourd quitte le navire MRC

Maurice Kamto

Thu, 3 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

C’est une mauvaise nouvelle pour le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC). Un des cadres, et non des moindres, vient de claquer la porte. Il s’agit M. Kamta Joseph . Avant sa démission, il était du départemental de Douala quatrième qui quitte la barque lendemain des élections internes organisées par ladite formation politique. Maurice Kamto était même annoncé à Douala dans les prochains jours pour un meeting.

Cette démission est consécutive aux dissensions internes suite aux choix des candidatures. Ce n’est d’ailleurs pas le premier du genre.

Il faut dire que toutes les listes devant faire face à la liste conduite par Christian Massoma ont tout simplement été « rejetées ». « La raison manifeste était de faire de ce dernier régional du MRC dans le Littoral 1, pour ainsi dire que le MRC a un Sawa à sa tête », avait souligné Alex Nguepi ex-militant du MRC. « Les listes où les candidats sont proches de Michelle Ndoki ont tout simplement été rejetées. L’exemple de Douala Premier est parlant ou les unités fictives ont été créées, les militants démissionnaires ont été réhabilités sans aucun respect des statuts, une seule listes au niveau départemental. », avait-il ajouté

Selon Alex Nguepi, Douala cinquième où deux listes ont pu concourir, la liste conduite par Daniel Noumbissi a remporté l’élection. Mais « la liste concurrente crie à la fraude. Des recours ont été introduits, le directoire du MRC face à cela envisagé mettre sur pied une commission de conciliation. »

« Au nom de ce mandat j’ai défendu jusqu’à me retrouver en prison .Alors que prodigieux résultat était Connu . En 2021 ce mandat fut annulé de façon unilatérale et a ce jour je n'ai pas toujours reçu des explications. Certains haineux s’en étaient pris aux communautés qui me soutenaient et j'avais porté plainte devant les instances du parti Contre quelques-uns mais Sans Suite Ces haineux ont même reçu les promotions. Face à cette façon incohérente de faire j'ai pris la décision de quitter le MRC », note M. Kamta Joseph dans sa note.

legende

Source: www.camerounweb.com