Dénonciation : Le procureur du TPI de Ndokotti, Noe Mouelle fait injustement arrêter un papa de 67 ans

Le Magistrat Noé Mouelle

Fri, 4 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

C'est une affaire qui dépasse l'entendement humain. Le procureur du Tribunal de Première Instance de Ndokotti à Douala, Noe Mouelle a injustement fait arrêter Chapdjo Jean De Dieu sous le fallacieux prétexte qu'il aurait confisqué les effets d'un jeune qu'il a hébergé, éduqué et élevé pendant plusieurs années.

En effet , Chapdjo Jean, un agent Sonel retraité, durant l'exercice de son metier à Niete, un village du Cameroun situé dans la région du Sud, a fait la rencontre d'un monsieur avec qui il est devenu ami. Vu la proportion que leur amitié avait prise, le monsieur en question lui a confié son fils, le nommé Nnama Bekolo Ghislain (sur les dernières images) qui était âgé à l'époque de 15 ans. Chapdjo Jean a pris Nnama Bekolo Ghislain comme son propre enfant et l'a éduqué sans distinction parmis ses propres enfants.

Le fils aîné de Chodjo Jean , le nommé Aurelien Tchapdjo, propriétaire d'une agence de transfert de fond à Genève va alors recruter Nnama Bekolo qu'il considère désormais comme son petit frère pour convoyer les fonds. Il s'avère que Nnama lors d'un convoyage recent a détourné la somme de 75 Millions de fcfa et a simulé un braquage. Une plainte est déposée contre lui au tribunal de Bonanjo pour abus de confiance aggravé. Il est jugé en novembre 2021 et condamné a 6 ans de prison et écroué à la prison de New-Bell. Malgré cette condamnation, il se trouve de temps en temps en liberté pour se la couler douce on ne sait par quelle alchimie. Seul le régisseur de cette prison pourra expliquer cela.

Du moment où il habitait chez Chodjo Jean qu'on peut désormais considérer comme son père, il avait une chambre où vivait aussi sa femme. Laquelle femme CHODJO Jean a doté pour lui. En reconnaisance, son premier enfant porte le nom de Chodjo. Dans la dite chambre, NNAMA avait entreposé quelques affaires qu'il avait ramèné de Dubai. Pour se venger de sa condamnation, il a porté plainte contre son père Chodjo Jean disant qu'il retient ses effets d'une valeure de 300 millions de fcfa ( comme pour dire au dessus de ce qu'il a vole).

Il faut souligner qu'un juge avait deja au préalable instruit la saisi de ses effets au profit de sa victime Aurelien.

Contre toute attente, voulant retourner la situation Nnama use de ses relations pour nuire à son Chodjo Jean. Il a fait arreter ce dernier pour vol, detention illégale de la chose d'autrui, or il y a une décision ordonnant la saisie conservatoire de ses effets. Malgré cette décision de justice, le procureur Noe Mouelle (en première image) a signé en violation de loi un mandat d'amener contre Chodjo Jean qui a été arrêté par le commissaire Oumarou de la Police Judiciaire de Bonanjo. Il se trouve en ce moment dans la cellule du parquet de Ndokotti sous instruction du magistrat Noé Mouelle.

Selon certaines indiscrétions, tout est mis en jeu pour pourrir la vie à Chapdjo Jean.

Source: www.camerounweb.com