Dénonciation : Owona Franck au cœur d’un scandale qui risque de lui coûter cher

Image illustrative

Fri, 21 Apr 2023 Source: www.camerounweb.com

C’est le lanceur d’alerte Nzui Manto qui fait cas d’ une situation où l'auteur affirme être victime d'abus de confiance et d'injustice. Le fils du PCA de l'université d'Ebolowa, nommé Owona Mbida Boniface II, aurait pris illégalement possession de sa voiture depuis près de huit mois. Le jeune homme avait proposé de faire un paiement échelonné sur deux mois pour l'achat de la voiture, mais après le premier versement, il a cessé de payer. L'auteur a demandé à Owona de lui rendre la voiture en attendant qu'il rembourse sa dette, mais le jeune homme a répondu que son père conduisait la voiture et qu'il ne pouvait pas la récupérer. Malgré plusieurs semaines de patience et une plainte déposée, Owona n'a pas répondu aux convocations et a même bloqué l'auteur sur les réseaux sociaux. L'auteur se sent injustement traité car Owona fréquente les endroits les plus huppés du Cameroun sans rembourser sa dette.



"Je suis victime d'abus de confiance et d'injustice. Le fils du PCA de l'université d'Ebolowa (Mr Jean-Pierre Mvondo Evezo'o), le nommé Owna Mbida Boniface II (plus connu sous le nom de Owona Franck), est illégalement en possession de ma voiture depuis près de 8mois.

Etant dans le besoin d'un véhicule et n'ayant pas assez d’argent, ce jeune homme m'a proposé de me faire un paiement sur deux mois (le prix d'achat du véhicule s'élevant à 8millioms), me demandant de lui permettre de prendre le véhicule après le premier versement de 2M5. Au bout du 4e mois, quand j’ai vu qu’ il ne me versait plus rien, je lui ai demandé de me retourner la voiture en attendant qu'il écoule sa dette. Il m'a fait comprendre que son père, Mr Jean-Pierre Mvondo Evezo'o, la conduisait DPS un moment, n’ayant lui même pas de véhicule pour circuler. Je lui ai demandé de voir avec son père pour qu’ il finisse donc d'écouler la dette a sa place et recuperer la voiture mais toujours rien. Après plusieurs semaines de patience et d'inactivité de la part de Mr Owona Mbida, j’ai décidé de porter plainte. Il n’est jamais venu aux convocations. Il m'a plutot bloqué partout. Entre temps c’est lui qu'on croise dans les endroits les plus VIP du Cameroun, entrain de faire le beau et le grand"

ANONYME

Source: www.camerounweb.com